Transfert - Romain Grégoire prolonge chez Grupama-FDJ United jusqu'en 2028

Par Titouan LABOURIE le 03/06/2026 à 10:23. Mis à jour le 03/06/2026 à 21:34.
Transfert - Romain Grégoire prolonge chez Grupama-FDJ United jusqu'en 2028
Transfert
Photo : Sirotti

Romain Grégoire poursuivra l’aventure avec Groupama-FDJ United au-delà de son engagement initial. Le puncheur français de 23 ans a prolongé son contrat avec la formation désormais dirigée par Thierry Cornec jusqu’à la fin de la saison 2028. À l’été 2024, le Bisontin s’était engagé pour trois ans, avec une option portant sur l’exercice 2027. En théorie, cette clause lui aurait permis de se retrouver libre à l’issue de la saison 2026. Finalement, Grégoire a choisi d’inscrire son avenir dans la durée au sein de l’équipe française en activant cette année optionnelle tout en ajoutant une saison supplémentaire à son contrat.

 

"Je veux continuer sur cette pente ascendante et c'est ici que je le ferai au mieux"

"Ces deux années doivent me permettre de me rapprocher plus encore de mes deux objectifs : le titre de champion de France et une victoire d'étape sur le Tour de France", explique Grégoire. "Je sais que je peux m'appuyer sur des gens de confiance au sein de l'équipe pour atteindre ces objectifs. Je sens que je progresse chaque année, que beaucoup de choses sont mises en place autour de moi. Je veux continuer sur cette pente ascendante et c'est ici que je le ferai au mieux. Je n'ai aucun doute que ces deux ans me permettront de nous porter collectivement au sommet."

Actuellement en stage d’altitude en Sierra Nevada, où il prépare le Tour de Suisse (17-21 juin) puis les Championnats de France (28 juin), avant de prendre le départ du Tour de France (4-26 juillet), le Franc-Comtois confirme ainsi son statut de leader du projet sportif de Groupama-FDJ United pour les années à venir.

A lire aussi...

L'info en LIVE

03/06 Route Le champion de Norvège a prolongé chez Uno-X Mobility jusqu'en 2029 03/06 Route Remco Evenepoel a changé d'entraîneur en cours de saison 03/06 Agenda Tour Auvergne-Rhône-Alpes, Giro Women... le programme de la fin de semaine 03/06 Tour de France Caja Rural a dévoilé son maillot pour le Tour de France 2026 03/06 Transfert Romain Grégoire prolonge chez Grupama-FDJ United jusqu'en 2028 03/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... votre abonnement à 9,99€ pour 1 an 03/06 Route Schleck, Niermann, Lorang… des changements dans le staff de la Lidl-Trek 03/06 Chronique Cyrille Guimard : "Vingegaard sera plus fort sur le Tour de France" 03/06 Tour de France De nouvelles règles... Alpecin s'entraîne pour le contre-la-montre 03/06 Tour de France Ce que l'on sait de la liste de départ du prochain Tour de France 03/06 Tour d'Italie Femmes Anna van der Breggen : "Chacun a besoin de récupérer..." 03/06 Tour de Wallonie Laurence Pithie : "La chute s'est produite juste devant moi..." 03/06 Transfert La Lotto-Intermarché aurait trouvé le remplaçant d'Arnaud De Lie ? 03/06 Tour d'Italie Femmes Demi Vollering : "Ma première victoire sur le Giro..." 03/06 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont à voir sur Youtube : Cyclism'Actu TV 03/06 Tour d'Italie Femmes Demi Vollering remporte la 5e étape, un finish au sprint ! 03/06 Mercan’Tour Classic Léo Bisiaux : "Je suis déçu de ne pas récompenser l'équipe" 03/06 Tour de Wallonie Terrible chute sur 3e étape... victoire de Laurence Pithie 03/06 Route Matteo Trentin bientôt de retour après sa chute sur le Tour des Flandres 03/06 Mercan’Tour Classic Ibon Ruiz : "Très heureux pour l'équipe, doublé incroyable"
fleche bas fleche haut

Sondage

Quelle note mettez-vous à ce Giro d'Italia ?









-
-
-