Transfert - Ralph Denk : «Primoz Roglic, il a vraiment une personnalité»

Par Titouan LABOURIE le 06/10/2023 à 14:02. Mis à jour le 07/10/2023 à 07:20.
Transfert - Ralph Denk : «Primoz Roglic, il a vraiment une personnalité»
Photo : Sirotti

C'est l'info de ce vendredi matin, Primoz Roglic a officiellement signé chez BORA-hansgrohe pour les deux prochaines saisons. A 33 ans, le Slovène a toujours faim de victoires, notamment sur le Tour de France, et a rejoint la formation allemande avec cet objectif en tête. Le manager général de la BORA-hansgrohe, Ralph Denk, a donc réalisé un gros coup en s'attachant les services de l'un des meilleurs coureurs du peloton. En conférence de presse, le dirigeant allemand s'est montré ravi de cette acquisition. Les détails de l'accord ? Primoz Roglic a signé pour deux ans avec un salaire 2,75 millions d'euros par an. L'équipe BORA-Hansgrohe, grâce à Redbull qui sera le payeur principal, a déboursé 3 millions d'euros pour racheter le contrat à la Jumbo-Visma, où Roglic était à la base sous contrat jusuqu'en 2025.

Vidéo - Ralph Denk a annoncé l'arrivée de Primoz Roglic

Lire la suite de l'article

 

"Gagner le Tour est un rêve..."

"C'est, après le départ de Peter Sagan, la prochaine étape pour nous. Il est l'un des meilleurs coureurs du monde. Il a remporté plus ou moins toutes les courses de la saison 2023 qu'il a courues et nous sommes très impatients de son arrivée", déclare Denk. "Gagner le Tour est un rêve pour moi personnellement, et c'était l'occasion de signer l'un des plus grands prétendants. Nous sommes réalistes. Il n’est pas le seul candidat. Nous avons besoin de chance, d’une équipe super forte, d’une performance exceptionnelle de Primoz, mais c’est déjà bien pour moi et pour toute l’équipe. Le sentiment que j’ai eu avec Primoz ces derniers jours, c’est qu’il a vraiment une personnalité, il peut inspirer une équipe, son attitude professionnelle est, à mon avis, exceptionnelle."

"J'ai entendu les rumeurs d'une éventuelle fusion lors de la dernière semaine de La Vuelta, et j'ai écouté en détail les interviews de Primoz, et il ne sembalit pas content", poursuit-il. "C’est compréhensible, Jumbo-Visma a donné le leadership de Jonas Vingegaard. D’un autre côté, Primoz n’était pas vraiment satisfait de la façon dont les choses se déroulaient sur La Vuelta. Je l'ai contacté, il était ouvert à la discussion, et à partir de là, les choses ont été assez rapides et nous avons pu obtenir la signature finale."

 

"Nous avons besoin de tout le monde..."

Avec l'arrivée de Roglic dans l’équipe, il existe désormais des points d’interrogation concernant les rôles et les objectifs des Jai Hindley, Aleksandr Vlasov, Daniel Felipe Martínez, Cian Uijtdebroeks, Lennard Kämna et compagnie. Cependant, Denk affirme que les coureurs avaient été tenus au courant des discussions avec Roglic. "Notre calendrier est énorme. Nous devons couvrir beaucoup de courses et nous pouvons élaborer un bon plan dans lequel nous pouvons respecter les objectifs individuels de certains coureurs, et bien sûr les objectifs individuels de Primoz, qui est la plus haute priorité. C'était très important pour moi d'être transparent avec l'effectif actuel. Les gars que nous avons cités étaient déjà là et leurs retours ont été plutôt positifs. C’est important, pour les garder sur la bonne voie. Je suis très reconnaissant de ce que Jai, Aleksandr et Lennard ont fait pour nous. J’attends aussi d’eux encore plus de bonnes choses. Nous avons besoin de tout le monde."

L'info en continu

20:46 Route logo vidéoMarc Madiot lâche son poste de manager de la Groupama-FDJ à Thierry Cornec 20:41 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 20:29 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov Jr : "Ma chute a tout changé..." 20:02 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini : "Unibet ? De prime abord, je n’étais pas prêt..." 20:00 Média 9,99 euros, 1 an: abonnez-vous pour avoir un Cyclism'Actu sans pub & pop up 19:48 Media Cyclism'Actu cherche des renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 19:40 Route logo vidéoTadej Pogacar explose son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo ! 19:22 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "Je m'empare de la tête du classement général..." 18:58 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Une saison où j'ai beaucoup appris sur moi" 18:49 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "La crevaison a ruiné mes chances de podium" 18:41 Route logo vidéoMorgan Saussine : "Les datas peuvent éclairer la stratégie sportive" 18:30 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "J’ai eu mal au dos, il va falloir examiner ça" 18:25 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J’ai encore commis quelques erreurs..." 18:06 Route George Bennett : "Nous étions obligés de s’adapter avec Tadej Pogacar" 17:51 Route Soudal Quick-Step et son nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 17:45 Coupe du Monde logo vidéoLucinda Brand : "J’avais du lactate partout..." 17:24 Cyclo-cross La suite du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 16:41 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... deux chronos et de la montagne 16:15 Coupe du Monde logo vidéoLe show Mathieu van der Poel, débuts difficiles pour Wout Van Aert 16:04 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Mon contrat ? Je n’y ai pas vraiment pensé"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-