Transfert - Michael Matthews a prolongé chez Jayco AlUla pour deux ans

Par Jules STEPHO le 04/11/2025 à 18:50. Mis à jour le 05/11/2025 à 13:38.
Transfert - Michael Matthews a prolongé chez Jayco AlUla pour deux ans
Transfert
Photo : Sirotti

Michael Matthews n’en a pas encore terminé avec le haut niveau. L’Australien de 35 ans a prolongé son contrat avec Team Jayco AlUla jusqu’à la fin de la saison 2027, poursuivant une longue histoire commencée en 2013. Malgré une année 2025 compliquée, marquée par une embolie pulmonaire en juin, "Bling" a retrouvé la compétition et l’envie de performer. Vainqueur de huit étapes de Grands Tours et de nombreuses Classiques, le coureur australien entend poursuivre sur sa lancée et viser de nouveaux succès sous le maillot de l’équipe australienne.

Vidéo - Michael Mathhews a levé les bras à Francfort cette année

Lire la suite de l'article

 

"Je me sens toujours comme à 25 ans"

Matthews, revenu chez la Team Jayco AlUla en 2021 après un premier passage entre 2012 et 2016, a signé quelques-uns de ses plus beaux exploits avec cette équipe. Ces dernières années, il a notamment ajouté une victoire d’étape sur le Tour de France 2022 et un troisième succès au Grand Prix Cycliste de Québec, tout en montant sur le podium de Milan-San Remo. Après un été perturbé par des soucis de santé, l’Australien assure avoir retrouvé la motivation. "Après les problèmes que j’ai connus cet été, j’ai appris à apprécier la vie et l’équipe telle qu’elle est. Je me sens toujours comme à 25 ans et je suis impatient de continuer ce voyage avec Jayco AlUla", confie-t-il.

 

"Michael est capable de remporter des grandes courses"

Son manager général Brent Copeland a salué la ténacité de Matthews, louant un coureur "professionnel, exemplaire et toujours capable de briller sur les plus grandes courses". Avec un palmarès riche le sprinteur puncheur veut encore étoffer sa légende. "Je me sens de mieux en mieux, j’ai encore de grands objectifs et j’espère les atteindre avec cette équipe", a-t-il ajouté. Jayco AlUla, de son côté, mise sur son expérience et son leadership pour encadrer une génération montante tout en continuant à viser les sommets. "Michael a prouvé à maintes reprises de quoi il est capable dans les plus grandes courses et nous sommes heureux de le voir continuer avec nous la saison prochaine. Il a connu une saison 2025 difficile, comme nous le savons, mais la façon dont il est revenu à la course et le dévouement dont il a fait preuve pour revenir au sommet prouvent quel type de coureur il est", a déclaré Brent Copeland.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

30/12 Transfert Votre récapitulatif du Mercato Hommes pour la saison à venir 30/12 Route Unibet Rose Rockets se renforce avec deux nouveaux directeurs sportifs 30/12 Cyclism'Actu Votre abonnement Cyclism'Actu sans pub et sans pop up : 9,99€, 1 an 30/12 Superprestige Tibor Del Grosso s'impose dans la nuit de Diegem, Nys troisième 30/12 Route logo vidéoLenny Martinez : "Selon moi, ce n'était pas un Tour de France loupé..." 30/12 Cyclo-cross Fin de saison pour Laurens Sweeck après sa chute à Loenhout 30/12 Le Mag Emmanuel Hubert célèbre ses 55 ans : "Merci les amis d'y avoir pensé... " 30/12 Route Un coureur irlandais de 24 ans prolonge son contrat avec EF Education 30/12 Superprestige Puck Pieterse s'offre son premier succès de la saison à Diegem 30/12 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "J'ai passé un vrai cap l'année dernière" 30/12 Sport Tadej Pogacar élu Champion des champions pour la première fois ! 30/12 Tour d'Italie Mikel Landa leader sur le Giro et chasseur d'étape sur le Tour 30/12 INTERVIEW logo vidéoDaniel Mangeas : "Je pense que Seixas ira plutôt sur La Vuelta 30/12 Tour de France Le Grand Départ du Tour de France 2028 à... Reims ? 30/12 Route Heemskerk, coach de Vingegaard : "Le stress l'a empêché de dormir..." 30/12 Route Il y a plus de 50 coureurs à être toujours sans contrat pour la saison 2026 30/12 4 Jours de Dunkerque Les 4JDD recherche sponsor pour ses maillots distinctifs 30/12 Route L'équipe Visma dévoile un maillot dans la lignée des précédents pour 2026 30/12 Route Tadej Pogacar : "Si j'attends le sprint, je ne suis pas sûr de gagner" 30/12 Route logo vidéoJakob Omrzel... la nouvelle star slovène du peloton professionnel ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-
-