Transfert - Max Walscheid va rejoindre la Lidl-Trek... pour se relancer

Par Arthur DE SMEDT le 29/08/2025 à 13:54. Mis à jour le 01/09/2025 à 19:14.
Transfert - Max Walscheid va rejoindre la Lidl-Trek... pour se relancer
Transfert
Photo : @LidlTrek

Une recrue de poids pour l'équipe Lidl-Trek. En signant le géant allemand Max Walscheid pour trois ans, soit jusqu'en 2028, la formation américaine renforce à la fois son pôle sprint et son pôle Classique. A 32 ans, le coureur d'1m99 sort de deux saisons assez transparentes chez Jayco AlUla (une seul victoire sur le Circuit du Houtland) et compte bien se relancer dans l'une des meilleures équipes du monde. Celui qui compte 13 victoires professionnelles à son palmarès a notamment fait les beaux jours de la Cofidis et de Sunweb il y a quelques années grâce à sa pointe de vitesse et son profil de sprinteur très résistant idéal pour les Classiques pavées. De quoi soutenir à la fois Mads Pedersen et Jonathan Milan tout au long de la saison, tout en ayant l'opportunité de s'exprimer lorsque l'occasion se présentera.

Vidéo - Mads Pedersen aura un nouvel allié de poids l'an prochain

Lire la suite de l'article

 

"Je suis prêt à aider Mads Pedersen et à mener Jonathan Milan"

Max Walscheid :

"J'ai passé d'excellents moments au sein de l'équipe Jayco-AlUla ces deux dernières années. J'ai eu la chance de rencontrer et de travailler avec des personnes formidables et, bien sûr, de remporter des victoires en course. Ayant eu l'opportunité de courir pour Lidl-Trek, l'une des meilleures équipes mondiales, je n'ai pas hésité une seconde. Lidl-Trek est idéalement positionnée pour les classiques et les sprints : je suis prêt à aider Mads Pedersen et à mener Jonathan Milan, tout en cherchant mes propres opportunités lorsqu'elles se présenteront. Et je suis extrêmement motivé pour donner le meilleur de moi-même sur les Grands Tours, car nous aurons de nombreuses façons de réussir.

J'ai pu constater l'approche scientifique de l'équipe, que ce soit dans le développement du train de sprint, l'excellent matériel ou l'équipe derrière elle. Cette attitude sans compromis correspond parfaitement à ma volonté d'optimiser tous les aspects de ma performance et fait ressortir le meilleur de chacun. Je suis prêt à contribuer à l'histoire victorieuse de Lidl-Trek !"

 

Luca Guercilena, directeur général de Lidl-Trek :

"Max est un moteur puissant et un coureur expérimenté qui peut faire la différence dans de nombreuses situations. Il apporte à la fois puissance et intelligence de course, qu'il s'intègre dans le train du sprint, contribue aux classiques pavées ou analyse une course lors des finals mouvementés. Max est très motivé pour aider nos leaders à réussir, et il peut aussi gagner lui-même lorsque l'occasion se présente. Nous sommes ravis de l'accueillir dans l'équipe."

L'info en continu

10:05 INTERVIEW logo vidéoMads Pedersen : "L'objectif ? C'est le maillot vert du Tour de France" 09:53 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient en 2026 09:41 INTERVIEW logo vidéoRemco Evenepoel : "On a hâte d’être sur la Grande Boucle avec Lipowitz" 09:26 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours en 2026 09:03 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Avec Juan Ayuso... on peut se compléter" 08:54 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel va faire son retour à Namur : "Ça me manque... " 08:45 Route logo vidéoLipowitz, Pellizzari et Finn prolongent avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 08:39 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar et Vingegaard sont toujours meilleurs que moi" 08:31 Route Ludovic Robeet de retour après un AVC : "Je fais des progrès au quotidien" 08:19 Route Après une saison de doutes, blessures, d'abandons... Enric Mas s'exprime 08:03 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100€ par tête ! 07:50 Route L'équipe Movistar a présenté son maillot pour 2026... et reste classique ! 07:30 Transfert L'équipe TotalEnergies récupère deux bretons de chez Arkéa 07:15 INTERVIEW logo vidéoMaxim Van Gils : "Je visais les podiums, mais avec Remco Evenepoel..." 12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-