Transfert - Manuel Penalver : «Ça va être spécial chez Alberto Contador»

Par Arthur DE SMEDT le 12/10/2023 à 11:35. Mis à jour le 14/10/2023 à 19:34.
Transfert - Manuel Penalver : «Ça va être spécial chez Alberto Contador»
Photo : @BurgosBH

Après cinq saisons passées au sein de Burgos-BH - chez qui il a presque fait toute sa carrière depuis ses débuts professionnels en 2018 - Manuel Penalver va découvrir à 24 ans un nouvel environnement du côté de l'Italie ! Alors qu'il avait pourtant prolongé pour 2024 avec l'équipe espagnole en juillet, le coureur espagnol a finalement changé de plan et signé un contrat d'un an avec la Pro Team transalpine EOLO-Kometa Cycling Team. Le natif de Torrevieja a démontré depuis plusieurs années de belles qualités de vitesse - même s'il n'a plus levé les bras depuis 2018 et sa victoire sur le Tour de Chine - avec de nombreuses places d'honneur. La possibilité de rejoindre la formation d'Alberto Contador dirigée par son frère Fran - qui possède un contingent hispanique déjà conséquent avec six coureurs - a certainement dû peser dans la balance pour continuer sa progression, lui qui avait dû abandonner son premier et seul Grand Tour au bout d'une étape sur La Vuelta 2022.

Vidéo - Penalver rejoint l'équipe d'Ivan Basso et Alberto Contador

Lire la suite de l'article

 

Manuel Penalver :

"J'espère remporter le plus de succès possible, remporter une victoire qui récompensera la confiance et l'opportunité qu'ils m'ont données. J'adorerais gagner une des classiques italiennes, même une étape du Giro. Pour moi, affronter un nouveau calendrier est aussi quelque chose de beau, et cela me pousse à continuer à travailler dur. Dans le monde du sprint, il faut être courageux, très régulier, se battre tous les jours et être présent. On ne sait jamais quand l'occasion peut se présenter. Être dans l’équipe d’Alberto Contador est quelque chose de vraiment spécial. Ressentir sa confiance, celle de Fran et du reste de l’équipe, bien sûr, me motive à me battre pour retrouver cette confiance. C'est un coureur qui a toujours été une référence".

 

Fran Contador, directeur général d'EOLO-Kometa:

"C'est une excellente signature pour renforcer l'équipe dans les sprints, pour essayer d'ajouter plus et de meilleurs résultats dans ce type d'arrivées. Il sera un coureur clé, il a beaucoup de potentiel, je pense qu'il ne l'a pas encore montré et avec sa routine d'entraînement méticuleuse, avec le dévouement et la motivation dont il dispose, nous sommes sûrs qu'il avancera à grands pas pour finir d'exploser en tant que sprinteur".

A lire aussi...

L'info en LIVE

22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 ! 22/10 Tour de France Une 14e étape spectaculaire attend les coureurs du Tour 2027
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-