Transfert - Les formations FDJ-SUEZ et Visma | Lease a Bike ont encore recruté
Deux des meilleures équipes du peloton féminin, la FDJ-SUEZ et la Visma | Lease a Bike, continuent de se renforcer. Du côté de la formation française, c'est Sofia Bertizzolo qui rejoint ses rangs. A 28 ans, la spécialiste des classiques va se lancer un nouveau défi après 4 saisons passées chez UAE Team ADQ. Elle devrait occuper un rôle de solide équipière pour ses leaders. L'écurie néerlandaise a quant à elle recruté une coureuse qui a l'étoffe d'une leader, en la présence de Sarah Van Dam. A tout juste 23 ans, celle qui évolue cette année chez CERATIZIT, a terminé 3e du Tour du Pays basque, 5e du Tour de Grande-Bretagne et dans le top 10 de nombreuses classiques. La Canadienne courra pour la Visma au court des trois prochaines saisons.
Vidéo - Quand Stephen Delcourt nous expliquait le projet FDJ-SUEZ
Lire la suite de l'article
Les réactions des coureuses
Sofia Bertizzolo : "Je suis fière de rejoindre une équipe dont je vois les couleurs dans le peloton depuis mes débuts professionnels. FDJ-SUEZ est en effet l’une des équipes féminines les plus anciennes, qui a su évoluer avec son temps pour devenir l’une des meilleures formations World Tour. Je suis heureuse de pouvoir compter sur son expérience et sa solidité."
Sarah Van Dam : "Jongler entre la piste et la route a été un défi, mais j’ai réalisé à quel point j’apprécie la scène sur route : les longues sorties, l’entraînement en plein air et les courses par étapes. Les courses par étapes m’enthousiasment le plus, et je suis particulièrement attiré par les classiques ardennaises. J’ai le sentiment qu’il me reste encore beaucoup de marge pour grandir et progresser. Je sais que j’ai beaucoup à apprendre, physiquement comme tactiquement. Cette équipe offre l’environnement idéal pour franchir un nouveau cap. Je suis enthousiaste à l’idée de contribuer au cours des trois prochaines années à une équipe gagnante et d’y jouer mon rôle. Je voudrais aider nos leaders à gagner et montrer que je peux aussi me battre pour des résultats moi-même."

Mathieu van der Poel : "J'ai fait un peu trop d’erreurs..."