Transfert - Mauro Schmid : «Jayco AlUla, l'idéal pour me développer»

Par Thomas CADREN le 02/08/2023 à 10:43. Mis à jour le 07/08/2023 à 20:50.
Transfert - Mauro Schmid : «Jayco AlUla, l'idéal pour me développer»
Photo : Sirotti

La formation océanienne Jayco AlUla vient de recruter le prometteur mais déjà confirmé Mauro Schmid, en provenance de la Soudal Quick-Step dans laquelle il évoluait depuis 2022. Il sera lié à l'équipe de 2024 jusqu'en 2026. Le Suisse a réalisé deux belles saisons au sein de la structure belge, lui qui a remporté la Settimana Internazionale Coppi e Bartali cette année, ainsi que le Tour de Belgique l'an passé et une étape du Tour d'Italie en 2021. L'Helvète de 23 ans pourra capable de jouer sa carte personnelle sur certaines courses, mais aura sans doute un rôle très précieux auprès de Simon Yates, 4e du dernier Tour de France

 

Les déclarations de Mauro Schmid et de son nouveau manager général

Mauro Schmid : "J'ai toujours aimé le style de course de l'équipe, et je pense qu'il correspond aussi beaucoup à mon style de course. J'espère apporter un bon esprit et de l'expérience à l'équipe. Je veux continuer à me développer à l'avenir et je sais que l'équipe Jayco AlUla est idéale pour le faire. Je me considère comme un coureur polyvalent, je suis bon dans les montées courtes et percutantes et je peux aussi très bien sprinter. J'essaierai d'aider l'équipe Jayco AlUla à remporter autant de courses que possible dans les années à venir".

Brent Copeland - Directeur général de l'équipe Jayco AlUla : "Mauro est un gagnant, nous avons déjà vu qu'à un jeune âge, il était capable de gagner des courses et d'être compétitif dans les plus grandes courses par étapes. Les classiques et les courses par étapes d'une semaine sont les domaines dans lesquels le groupe de performance pense qu'il est le mieux adapté, et nous sommes vraiment heureux et enthousiastes à propos de cette signature. Il renforce définitivement l'équipe dans le domaine que nous recherchions. Nous considérons Mauro comme un projet à long terme, c'est un contrat de trois ans, ce qui est excellent pour l'avenir de l'équipe et nous pouvons construire une équipe autour de lui, il sera considéré comme l'un des leaders, c'est certain".

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..." 24/07 Tour de France Mads Pedersen : "Notre plan était un peu optimiste..." 24/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais encore avoir des traces dans le dos..." 24/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Dans le final, j'avais très peur..." 24/07 Tour de France Paul Seixas : "Je suis toujours dans le jeu pour le podium..." 24/07 Tour de France Clément Russo : "C'était incroyable, déjà de superbes souvenirs" 24/07 Tour de France Richard Carapaz :"On avait une chose en tête... Le maillot à pois"
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








-
-
-