Transfert - Le lauréat du Circuit des Ardennes rebondit au Portugal

Par Nicolas GAUTHIER le 05/12/2023 à 15:39. Mis à jour le 06/12/2023 à 18:03.
Transfert - Le lauréat du Circuit des Ardennes rebondit au Portugal
Photo : Sirotti

En attendant l'éventuelle arrivée d'Antwan Tolhoek (Lidl-Trek), annoncée avec insistance depuis quelques jours, la formation Sabgal / Anicolor Cycling Team a réalisé son plus beau coup du mercato en engageant le vainqueur du 48e Circuit des Ardennes en avril dernier, le Danois Mathias Bregnhoj ! Libre de chercher une nouvelle équipe suite à l'annonce de la disparition de la Leopard TOGT Pro Cycling, le puncheur de 28 ans a ainsi fait le choix de rejoindre la Conti portugaise, et ce pour le plus grand bonheur de ses futurs dirigeants, et notamment du directeur sportif Ruben Pereira, qui s'est exprimé sur le site de Sabgal / Anicolor Cycling Team.

 

Ruben Pereira : "Mathias Bregnhoj s'adapte comme un gant au cyclisme portugais et à notre structure"

"Mathias Bregnhoj est un cycliste que nous suivons depuis environ un an. Il a beaucoup évolué ces trois dernières années et a connu une année 2023 incroyable, lors de laquelle il a remporté des courses de haut niveau, comme l'Olympia's Tour et le Circuit des Ardennes. C'est un coureur qui nous apportera beaucoup et sera sans aucun doute l'une des références de notre équipe. Il s'adapte comme un gant au cyclisme portugais et à notre structure", dit Ruben Pereira au sujet de celui qui a terminé cette année dans le top 10 du Tour du Danemark (8e) et dans le top 20 du Tour des Alpes-Maritimes et du Var (11e), du Tour du Jura Cycliste (14e), du Tour d'Autriche (15e) et du Tour de l'Ain (17e).

"Je suis très heureux de l'opportunité qui m'a été donnée par Ruben Pereira et Carlos Pereira lorsque je me suis retrouvé sans équipe. J'ai été convaincu par cette structure solide et j'espère que nous pourrons grandir ensemble et réaliser nos ambitions. J'ai hâte de courir au Portugal et à l'international avec l'équipe, et j'espère surtout jouer un rôle important sur le Tour du Portugal avec une équipe aussi solide à mes côtés", conclut Mathias Bregnhoj, qui, après Claus Michael Moller entre 2005 et 2007, va être le deuxième Danois à courir pour cette équipe depuis sa création en 2000.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations !
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-