Transfert - La Groupama-FDJ recrute le meilleur sprinteur de chez TotalEnergies

Par Titouan LABOURIE le 15/09/2026 à 13:52. Mis à jour le 19/09/2026 à 11:14.
Transfert - La Groupama-FDJ recrute le meilleur sprinteur de chez TotalEnergies
Transfert
Photo : Sirotti

À 27 ans, Émilien Jeannière va ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. Le sprinteur français quittera TotalEnergies à l’issue de la saison pour rejoindre Groupama-FDJ United, avec laquelle il s’est engagé pour trois ans, jusqu’en 2029. Révélé en 2024 grâce à une impressionnante régularité, le Vendéen tentera de relancer sa carrière après deux saisons perturbées par plusieurs chutes, dont une sur la 3e étape du Tour de France 2025.

Vidéo - Émilien Jeannière avait terminé 3e du Scheldeprijs cette année

Lire la suite de l'article

 

"Passer un cap dans ma carrière"

En rejoignant Groupama-FDJ United, Émilien Jeannière s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière avec l’ambition de franchir un cap. Le sprinteur français sait notamment pouvoir compter sur l’expérience de sa nouvelle formation, qui lui évoque immédiatement une figure majeure du sprint tricolore : Arnaud Démare. "Qu’est-ce que la Groupama-FDJ United m’évoque ? Arnaud Démare. Il a marqué l’histoire du sprint français. Je veux m’appuyer sur l’expérience de ma nouvelle équipe pour passer un cap dans ma carrière", explique-t-il. À 27 ans, Jeannière affiche également des ambitions élevées pour les prochaines saisons, avec l’objectif de "performer en WorldTour et notamment dans les arrivées massives". Et s’il devait citer un rêve ultime, le nouveau coureur de Groupama-FDJ United n’hésite pas : "Lever les bras sur le Tour de France." Une arrivée dans une nouvelle équipe qui semble aussi lui réserver quelques plaisirs en dehors du vélo, le Français se décrivant comme "quelqu’un de très gourmand" et se disant "impatient de goûter les plats du chef de l’équipe".

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:00 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur notre Youtube Cyclism'Actu TV 21:50 Média Cyclism’Actu recherche des rédacteurs... les infos ici ! 21:34 INTERVIEW Baptiste Lecoq, benjamin du Tour des Abruzzes : "J'apprends" 21:15 Championnats du Monde Van der Poel refuse le statut de favori pour les Mondiaux 20:56 Transfert Célia Le Mouël va rejoindre une autre équipe française 20:38 GP d'Isbergues Le Grand Prix d'Isbergues dimanche... parcours, favoris et profil 20:19 Tour d'Italie Remco Evenepoel songerait à participer au Tour d'Italie 2027 20:00 Championnats du monde Favoris, parcours, startlist... Le 4e titre d'Evenepoel ? 19:52 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 19:45 Dopage Fin du feuilleton Miguel Ángel López définitivement suspendu jusqu'en 2027 19:32 Tour de Luxembourg Davide Piganzoli : "Le plan était d'être à bloc dès le départ" 19:10 GP d'Isbergues Pourquoi le Grand Prix d’Isbergues ne sera pas diffusé à la TV ? 18:51 Tour de Luxembourg Van der Poel de retour sur la route... objectif Montréal 2026 18:32 Tour de Luxembourg Piganzoli le chrono de la 4e étape, il conforte son général 18:13 Tour de Luxembourg Pepijn Reinderink : "Cette journée, je ne n’oublierai jamais" 17:54 Gran Premio del Lazio Dorian Godon : "Après ma chute sur le Tour de France..." 17:31 Flandrien 0.0 Classic Une échappée piège le peloton, Henrik Pedersen s'impose 17:17 Transfert Mercato vélo 2026-2027... toutes les dernières informations ! 17:14 Tour de Slovaquie Erik Fetter piège les sprinteurs et remporte la 4e étape 16:21 Gran Premio del Lazio Dorian Godon remporte la première édition du GP del Lazio
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-