Transfert - La FDJ-Suez continue de se renforcer... avec la championne d'Allemagne
Après son emrcato XXL de l'an passé, où elle avait recruté Demi Vollering, Juliette Labous, Elise Chabbey &co, la formation FDJ-SUEZ continue de se renforcer. En effet, l'équipe française a annoncé l'arrivée de Francizka Koch dans ses rangs pour les deux prochaines saisons. La double championne d'Allemagne en titre est une coureuse très complète, capable de briller sur tous les terrains. Et, à 25 ans, après 6 années passées sous les couleurs du Team Picnic PostNL, elle espère passer un cap au sein de l'une des meilleures équipes du peloton.
Vidéo - Quand Stephen Delcourt nous expliquait le projet FDJ-SUEZ
Lire la suite de l'article
"Le moment idéal pour quelque chose de nouveau"
"Je suis très excitée de rejoindre FDJ-SUEZ pour les deux prochaines années", déclare Franziska Koch. "Je suis inspirée par la détermination de l’équipe à courir de manière offensive et je suis très motivée à l’idée d’en faire partie. J’ai couru toute ma carrière professionnelle dans une seule équipe, et je pense que c’est maintenant le moment idéal pour quelque chose de nouveau. Je suis convaincue qu’avec l’approche professionnelle de FDJ-SUEZ, je pourrai franchir un nouveau cap."
"Elle a marqué les esprits lors du dernier Tour de France par sa détermination, son courage et son abnégation", poursuit Stephen Delcourt, manager général de l’équipe FDJ-SUEZ. "Franziska Koch n’est pas seulement une solide rouleuse : c’est une combattante à l’esprit offensif, une équipière précieuse pour ses leaders et une championne qui incarne nos valeurs. Nous sommes extrêmement fiers qu’elle ait choisi FDJ-SUEZ pour écrire le prochain chapitre de son histoire. Avec son talent et son énergie, nous sommes convaincus qu’elle fera briller nos couleurs et que nous vivrons ensemble de grands moments."

Joao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan"