Transfert - L'équipe Tudor a signé un solide rouleur américain de la Movistar

Par Arthur DE SMEDT le 26/09/2025 à 13:40. Mis à jour le 26/09/2025 à 20:48.
Transfert - L'équipe Tudor a signé un solide rouleur américain de la Movistar
Photo : Sirotti

Une belle recrue pour la Tudor Pro Cycling Team ! L'ambitieuse formation suisse a annoncé ce vendredi la signature de Will (ou William) Barta en provenance de la Movistar. Après quatre saisons dans l'équipe espagnole, l'Américain se lance dans une nouvelle aventure à 29 ans avec un contrat de deux ans à la clé. Coureur assez discret mais très solide, Barta est un très bon rouleur capable également de bien grimper, ce qui lui a régulièrement permis de signer des classements généraux corrects (12e du Tour de Suisse 2025, 15e de Paris-Nice 2025 et 2024). Originaire de l'Idaho et expatrié en France, il s'était révélé au niveau WorldTour sur La Vuelta 2020 en prenant une superbe 2e place du chrono arrivant au Mirador de Ézaro, battu de seulement une seconde par Primoz Roglic. Sa seule victoire en carrière reste à ce jour celle décrochée sur le Tour de la Communauté valencienne 2024, à l'issue d'un gros numéro en solitaire. 

Vidéo - Will Barta va courir avec Julian Alaphilippe en 2026 !

Lire la suite de l'article

 

"L'importance qu'ils accordent à l'innovation dans tous les domaines me donne vraiment envie de commencer"

Avec l'arrivée de Barta, Tudor renforce son effectif en montagne et en contre-la-montre, ajoutant expérience et ambition à la mission de l'équipe pour les saisons à venir. Actuellement engagé avec les USA aux Mondiaux pour disputer la course en ligne dimanche, lors de laquelle il clôturera sa saison 2025, Will Barta retrouvera notamment en Suisse son compatriote et ami Larry Warbasse"L'importance qu'ils accordent à l'innovation dans tous les domaines, en particulier le contre-la-montre, me donne vraiment envie de commencer. Lorsque j'ai eu la chance de rencontrer l'équipe et de constater leur professionnalisme dans tous les domaines – science, coaching, entraînement, nutrition, équipement – ​​j'ai été immédiatement impressionné. Leur cohésion aux avant-postes est quelque chose dont j'ai vraiment envie de faire partie. La confiance de l'équipe est une immense source de motivation. Je suis convaincu que cet environnement stable et encourageant m'aidera à franchir les prochaines étapes de ma carrière. Mes objectifs sont de viser des victoires d'étapes sur les courses d'une semaine et les étapes de montagne des Grands Tours, tout en soutenant constamment nos leaders".

A lire aussi...

L'info en LIVE

13/03 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 13/03 Jeu Cyclism'Actu Paris-Nice, Tirreno-Adriatico... vos pronostics du WorldTour 13/03 Transfert Arnaud De Lie dans le viseur d'une armada WorldTour ? 13/03 Paris-Roubaix Tadej Pogacar a encore reconnu les pavés de Paris-Roubaix 13/03 Tirreno-Adriatico La 6e étape et l'étape reine... parcours, profil et favoris 13/03 Tour de Lombardie Une première édition féminine aura lieu dès 2027 ? 13/03 Route Tim Wellens de retour sur le vélo... seulement 10 jours après sa chute 13/03 Route Dominique Serieys : "Paul Seixas...c'est la vie du business" 13/03 Tirreno-Adriatico Isaac Del Toro : "On va tous le payer samedi..." 13/03 Route Un coureur de la Visma | Lease a Bike hors jeu pour les mois à venir 13/03 Media 9,99 € pour un an... et ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 13/03 Paris-Nice La 7e étape de Paris-Nice est modifiée... pas d'arrivée à Auron 13/03 Agenda Tirreno, Paris-Nice, Trofeo Binda... au programme de la fin de semaine 13/03 Milan-San Remo Mads Pedersen à La Primavera ? : "Ça va être difficile..." 13/03 Route Domen Novak : "Pogacar a gagné son 1er Tour de France en buvant des bières" 13/03 Paris-Nice Bryan Coquard : "On montre une belle image de Cofidis" 13/03 Paris-Nice Harold Tejada : "Je devais attaquer... c'était le bon moment" 13/03 Paris-Nice Jonas Vingegaard : "Je n'aime pas ces arrivées en descente… dangereux" 13/03 Paris-Nice Dorian Godon : "J'ai encore plus envie de gagner à présent..." 13/03 Tirreno-Adriatico Matteo Jorgenson : "Ce résultat me donne beaucoup de confiance"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Paul Seixas ?








-
-
-