Transfert - L'équipe Sabgal / Anicolor signe un coureur de la Cofidis

Par Nicolas GAUTHIER le 08/12/2023 à 12:38. Mis à jour le 08/12/2023 à 21:55.
Transfert
Photo : Sirotti

Changement de pays et de niveau pour le Portugais André Carvalho ! Après trois saisons passées au sein de la Cofidis, le coureur de 26 ans va faire son retour au Portugal en 2024 et passer d'une WorldTeam à une équipe évoluant au niveau Continental. Il s'est engagé pour une saison avec la formation Sabgal / Anicolor, qui en est dorénavant à sept recrues pour 2024. Cantonné dans un rôle d'équipier lors des trois années passées au sein de l'équipe managée par Cédric Vasseur, le cinquième de Paris-Roubaix et de Liège-Bastogne-Liège dans la catégorie Espoirs devrait avoir l'occasion de s'exprimer de façon individuelle dans sa future écurie.

Vidéo - André Carvalho n'aura plus Cédric Vasseur comme patron

 

André Carvalho : "Je considère la saison 2024 comme un nouveau défi dans ma carrière"

De retour au Portugal après avoir appartenu à des formations étrangères lors des cinq dernières années - avant de signer chez Cofidis, il a couru chez Hagens Berman Axeon en 2019 et 2020 - l'ancien double champion du Portugal Juniors s'est exprimé sur le site de la Sabgal / Anicolor. "Je considère la saison 2024 comme un nouveau défi dans ma carrière. J'espère être à mon meilleur niveau pour représenter la Sabgal / Anicolor de la meilleure façon possible, ainsi que pour remplir les objectifs personnels qui m'ont été proposés par l'équipe et les objectifs collectifs", explique Andre Carvalho, avant de laisser la parole à Ruben Pereira, qui sera son directeur sportif l'année prochaine.

"André Carvalho était l'une de nos priorités en termes de signatures. L'entente avec lui et son agent João Correia a été bonne et nous sommes facilement parvenus à un accord. Pour moi, André est un cycliste qui apportera beaucoup au cyclisme portugais. Il a déjà une expérience du WorldTour et lorsqu'il était au Portugal, il avait déjà démontré sa qualité. C'est un coureur très polyvalent et combatif, il sera un élément important pour nous. Il sera capable de s'illustrer au niveau national, mais aussi international, avec une bonne présence", conclut le Portugais.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La Burgos-BH engage le deuxième d'une étape du dernier Giro

TRANSFERT

Le Norvégien Odd Christian Eiking a retrouvé une équipe

TRANSFERT

Le Belge Jens Reynders rejoint une équipe de développement

L'info en continu

22/02 Médias Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu TV pour revoir vos vidéos 22/02 Route Quels programmes pour les favoris des Grands Tours pour 2024 ? 22/02 Pronostic Vos pronostics avec Cyclism'Actu sur les courses du WorldTour 22/02 UAE Tour Tim Merlier : "J'attends avec impatience les prochains jours" 22/02 Omloop Het Nieuwsblad Julian Alaphilippe présent au départ de l'Omloop 22/02 ITW Stéphen Delcourt : "Le cyclisme féminin, notre sport n'est pas mature" 22/02 Route Lotte Kopecky a annoncé sa prolongation avec SD Works jusqu'en 2028 22/02 Paris-Nice À J-10 du départ du 82e Paris-Nice... le parcours et les profils 22/02 Ardèche Classic Premières courses de la saison en France pour Paul Magnier 22/02 O Gran Camino Joshua Tarling : "Un chrono extrêmement dur avec le vent" 22/02 Tour du Rwanda Pierre Latour, première depuis 2021 : "Ça fait du bien !" 22/02 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Dailymotion pour voir toutes vos vidéos 22/02 Omloop Het Nieuwsblad Parcours, profil, favoris... l'édition 2024 ! 22/02 Route L'équipe espagnole Kern Pharma présente son nouveau maillot 22/02 O Gran Camino Tarling la 1ère étape, un chrono pour rien, Vingegaard loin 22/02 Omloop Het Nieuwsblad La formation Groupama-FDJ autour de Stefan Küng 22/02 Agenda UAE Tour, Omloop, Gran Camino... le programme de la semaine 22/02 Route Anthony Thurgis privé de Classiques et frustré : "Ça fait mal" 22/02 Rétro Classiques Le jour où Tom Boonen s'est fait rouler dans la farine 22/02 O Gran Camino Les temps du chrono de la 1ère étape gelés à cause de la météo
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-