Route - Joe Dombrowski cherche une équipe : «Je suis toujours motivé»

Par Audrey QUETARD le 05/12/2023 à 19:46. Mis à jour le 07/12/2023 à 09:23.
Route - Joe Dombrowski cherche une équipe : «Je suis toujours motivé»
Route
Photo : Sirotti

L'espoir s'amenuise. Le mois de décembre est déjà entamé et Joe Dombrowski n'a toujours pas trouvé d'équipe prête à lui ouvrir ses portes pour 2024. "Je suis toujours motivé et je peux encore réaliser des performances de haut niveau", ne désespère pas l'Américain auprès de Cyclingnews. Le grimpeur de 32 ans veut à tout prix maintenir la lueur d'espoir pour ne pas se décourager. "J'aime toujours la course et je suis motivé pour prolonger ma carrière. Je pense que je peux encore être performant à un haut niveau", assure-t-il. Son contrat chez Astana Qazaqstan, pour qu'il évoluait depuis 2 ans, n'a pas été renouvelé. Le voilà obligé de dénicher une nouvelle structure, bien que la plupart des formations affichent complet pour l'an prochain. 

Vidéo - Dombrowski ne sera plus là pour épauler Alexey Lutsenko

 

"Je peux encore viser une victoire d'étape dans un Grand Tour"

Joe Dombrowski reste réaliste : "Je sais que mes options sont limitées maintenant, si tard dans l'année." Sa dernière saison, un peu terne en termes de résultats - aucun Top 10 notamment - ne le démobilise pas : "Mes valeurs sont toujours bonnes et je n'ai certainement pas fait de compromis dans ce domaine". Il ajoute : "Je pense que je peux encore viser une victoire d'étape dans un Grand Tour, aider un leader à remporter un classement et agir comme une sorte de mentor pour les jeunes coureurs au sein d'une équipe." L'Américain avait rejoint les rangs professionnels il y a plus de 10 ans, et, depuis, il a levé les bras sur le Tour de l'Utah, le Tour d'Italie, et sur le Tour du Val d'Aoste. "Quand je repense à l'époque où j'étais un néopro, je me rends compte de tout ce que je ne connaissais pas du cyclisme à l'époque. Maintenant, j'ai cette expérience et j'aimerais la partager avec les jeunes."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Biniam Girmay est de retour pour trois courses dès ce week-end

ROUTE

Pénurie de vélos à Van Rysel... à cause de Decathlon AG2R La Mondiale

ROUTE

Un vainqueur d'étape sur le Giro et La Vuelta va quitter le peloton

L'info en continu

16/05 Média Les vidéos vélo sont à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 16/05 Route Biniam Girmay est de retour pour trois courses dès ce week-end 16/05 Route - États-Unis Brandon McNulty, sacré sur le chrono, fera Paris 2024 16/05 Tour d'Italie Mirco Maestri : "Le jour le plus dur, le plus beau de ma vie" 16/05 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... programme de la fin de semaine 16/05 Route Pénurie de vélos à Van Rysel... à cause de Decathlon AG2R La Mondiale 16/05 Route Les 41 ans du Trophée Centre Morbihan... ce week-end à Locminé 16/05 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 16/05 Tour d'Italie La 13e étape du Giro vendredi... parcours, profil et favoris 16/05 Route "On est tous Poulidor" à Saint-Lary, avec l'inauguration de sa statue 16/05 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Je pense à ma femme et à mon fils..." 16/05 4 Jours de Dunkerque Le parcours de la 4e étape modifié à cause de la météo 16/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez : "2e, mais content pour Julian Alaphilippe" 16/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Julian Alaphilippe méritait cette victoire" 16/05 Tour d'Italie Hermans: "Alaphilippe ? Je ne pensais pas qu'il irait au bout" 16/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je veux revenir sur le Tour de France" 16/05 Interview Richard Virenque : "Un peu dur de regarder le Tour de France..." 16/05 Tour de France Heemskerk, coach de Jonas: "Vingegaard est sur la bonne voie" 16/05 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque est à découvrir ici 16/05 Tour de France Comment les cyclistes se préparent pour le Tour de France ?
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-