Route - Joe Dombrowski cherche une équipe : «Je suis toujours motivé»

Par Audrey QUETARD le 05/12/2023 à 19:46. Mis à jour le 07/12/2023 à 09:23.
Route
Photo : Sirotti

L'espoir s'amenuise. Le mois de décembre est déjà entamé et Joe Dombrowski n'a toujours pas trouvé d'équipe prête à lui ouvrir ses portes pour 2024. "Je suis toujours motivé et je peux encore réaliser des performances de haut niveau", ne désespère pas l'Américain auprès de Cyclingnews. Le grimpeur de 32 ans veut à tout prix maintenir la lueur d'espoir pour ne pas se décourager. "J'aime toujours la course et je suis motivé pour prolonger ma carrière. Je pense que je peux encore être performant à un haut niveau", assure-t-il. Son contrat chez Astana Qazaqstan, pour qu'il évoluait depuis 2 ans, n'a pas été renouvelé. Le voilà obligé de dénicher une nouvelle structure, bien que la plupart des formations affichent complet pour l'an prochain. 

Vidéo - Dombrowski ne sera plus là pour épauler Alexey Lutsenko

 

"Je peux encore viser une victoire d'étape dans un Grand Tour"

Joe Dombrowski reste réaliste : "Je sais que mes options sont limitées maintenant, si tard dans l'année." Sa dernière saison, un peu terne en termes de résultats - aucun Top 10 notamment - ne le démobilise pas : "Mes valeurs sont toujours bonnes et je n'ai certainement pas fait de compromis dans ce domaine". Il ajoute : "Je pense que je peux encore viser une victoire d'étape dans un Grand Tour, aider un leader à remporter un classement et agir comme une sorte de mentor pour les jeunes coureurs au sein d'une équipe." L'Américain avait rejoint les rangs professionnels il y a plus de 10 ans, et, depuis, il a levé les bras sur le Tour de l'Utah, le Tour d'Italie, et sur le Tour du Val d'Aoste. "Quand je repense à l'époque où j'étais un néopro, je me rends compte de tout ce que je ne connaissais pas du cyclisme à l'époque. Maintenant, j'ai cette expérience et j'aimerais la partager avec les jeunes."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Philipsen, Laurance... le calendrier des leaders d'Alpecin-Deceuninck

ROUTE

Mathieu van der Poel a son programme... seulement 7 jours de course

ROUTE

Lafay, Martin, Martinez... attendus sur le tryptique franc-comtois

L'info en continu

10:03 Omloop Het Nieuwsblad Arnaud De Lie : "Les Visma avaient peur de nous" 09:48 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Dailymotion pour voir toutes vos vidéos 09:30 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Parcours, profil, favoris... La 76e édition ! 09:05 Pronostic Vos pronostics sur Cyclism'Actu pour les épreuves WorldTour 08:35 Infirmerie Attaqué par un chien, Frederik Frison indisponible un moment 07:54 Paris-Nice À J-7 du départ de Paris-Nice... le parcours et les profils 07:10 Route Philipsen, Laurance... le calendrier des leaders d'Alpecin-Deceuninck 07:00 Omloop Het Nieuwsblad Julian Alaphilippe a chuté : "Ça a l'air d'aller" 24/02 Médias Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu et pour revoir vos vidéos vélo 24/02 Agenda UAE Tour, Kuurne, Gran Camino... le programme de dimanche 24/02 ITW Stéphen Delcourt : "Mon job... empêcher que la SD Worx gagne tout !" 24/02 Boucles Drôme-Ardèche Parcours, profils, favoris... La Faun Drôme Classic 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Fracture de la clavicule pour Florian Sénéchal 24/02 Coupe de France FDJ Le calendrier de la Coupe de France FDJ, la LNC innove 24/02 Faun Ardèche Classic Romain Grégoire : "Forcément un peu déçu, mais..." 24/02 O Gran Camino Jonas Vingegaard : "Une journée fantastique pour l'équipe" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Wout Van Aert, 3e : "On a osé, on est récompensé" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Nils Politt, 2e : "Tratnik a un peu joué avec moi" 24/02 Route Mathieu van der Poel a son programme... seulement 7 jours de course 24/02 UAE Tour Tim Merlier dans l'histoire de l'UAE Tour : "C'est magnifique"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-