Transfert - L’expérimenté Australien Jack Haig s’engage avec INEOS Grenadiers

Par Esteban DA COSTA le 08/12/2025 à 15:35. Mis à jour le 09/12/2025 à 17:24.
Transfert - L’expérimenté Australien Jack Haig s’engage avec INEOS Grenadiers
Transfert
Photo : @INEOSGrenadiers

Après avoir annoncé son départ de l'équipe Bahrain-Victorious, l'infatigable Jack Haig (32 ans) s'est engagé ce lundi 8 octobre avec la formation INEOS Grenadiers. Troisième de La Vuelta en 2021, l'Australien est devenu au fur et à mesure du temps un équipier de luxe. Dans la structure britannique, il viendra apporter toute son expérience, notamment sur les Grands Tours. Il s'est exprimé dans le communiqué officiel de sa nouvelle équipe, tout comme le nouveau directeur de course, le néo-retraité Geraint Thomas.

Vidéo - Jack Haig au micro de Cyclism'Actu sur le TDF 2024

Lire la suite de l'article

 

Jack Haig : "J'ai hâte que la saison commence"

"Je suis vraiment ravi de rejoindre INEOS Grenadiers", débute le natif de Southport. "C'est une équipe que je suis de près depuis ses débuts et qui a accompli tant de grandes choses au cours de son histoire. Je suis très fier de faire désormais partie de l'une des meilleures équipes au monde, réputée pour son professionnalisme et ses standards extrêmement élevés. J'ai hâte que la saison commence, de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et de jouer mon rôle dans la quête de nouveaux succès. Je me réjouis également de soutenir certains des jeunes talents qui ont rejoint l'équipe", explique-t-il.

Geraint Thomas, quant à lui, fait l'éloge de son ancien adversaire australien : "J'ai couru aux côtés de Jack (Haig, ndlr) pendant de nombreuses années et il m'a toujours impressionné. C'est un battant et un travailleur acharné, et il sait ce qu'il faut pour monter sur le podium d'un Grand Tour. Je suis sûr qu'il jouera un rôle important dans la réalisation de nos objectifs pour les prochaines années", conclut le Gallois.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

13:20 Coupe du Monde logo vidéoLucinda Brand : "Puck est revenue, j'ai du augmenter le rythme..." 13:01 Route logo vidéoRemco Evenepoel : "On a hâte d’être sur la Grande Boucle avec Lipowitz" 12:38 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys coiffe Del Grosso au sprint, final épique a Dendermonde 12:18 Coupe du Monde logo vidéoPuck Pieterse : "J'ai profité des portions où je suis meilleure 11:52 Route Haimar Etxeberria : "Signer chez Red Bull-BORA... je n'y croyais pas" 11:34 Route Le clash entre João Almeida et Jan Christen enfin expliqué 11:15 Route Thymen Arensman : "J'ai aimé courir de manière aussi offensive..." 10:56 Route Sarah Gigante : "Pourquoi les haters ressentent le besoin de m'écrire... ?" 10:41 Championnats du Monde L’organisation des Mondiaux 2027… et son Club Haute-Savoie 10:31 INTERVIEW logo vidéoDaniel Mangeas : "Hinault, on le sentait arriver, Seixas c'est pareil" 10:26 Cyclo-Cross Eli Iserbyt remontera-t-il sur un vélo ? En tout cas pas cet hiver... 10:10 Route logo vidéoAlec Segaert : "Je veux monter en puissance pour Paris-Roubaix" 10:00 Coupe du Monde Van Aert affronte Van der Poel ce lundi : "Quand il n’est pas là" 09:49 Route Finn Fisher-Black : "Pogacar et Vingegaard ? Ce sont des gars normaux..." 09:36 Coupe du Monde Lise Revol à Dendermonde et a gagné la Coupe du Monde Juniors 09:26 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet a enfin trouvé une équipe pour la saison 2026 09:05 Cyclo-cross logo vidéoÇa continue ce lundi... le calendrier 2025-2026 de cyclo-cross 09:00 Route Joxean Matxín : "Même sans Tadej Pogacar, nous serions encore numéro un..." 08:52 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "C'était très difficile de faire la différence..." 08:39 Route Lukas Kubis : "J'adore quand la course est vraiment difficile..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-
-