Transfert - «El Tractor» Tim Declercq s'en va pour l'équipe Lidl-Trek

Par Arthur DE SMEDT le 10/10/2023 à 12:07. Mis à jour le 13/10/2023 à 18:56.
Transfert - «El Tractor» Tim Declercq s'en va pour l'équipe Lidl-Trek
Photo : Sirotti

Les rumeurs avaient vu juste. A 34 ans et après sept belles et longues années chez Soudal Quick-Step, Tim Declercq quitte la meute et se lance dans une nouvelle aventure chez Lidl-Trek. Celui que l’on surnomme "Le Tracteur" pour ses facultés de rouleurs infatigable a signé un contrat de deux ans avec la formation américaine, qui poursuit ainsi son mercato gargantuesque avec une dixième recrue à l'intersaison ! Fidèle lieutenant et équipier modèle - comme en témoignent ses quatre Vélo de Cristal de meilleur équipier - le natif de Louvain n’a pas un palmarès très étoffé mais sera assurément un précieux soutien pour Mads Pedersen ou Tao Geoghegan Hart sur les Classiques et les Grands Tours.

Vidéo - L'équipier modèle du Wolfpack, Tim Declercq

Lire la suite de l'article

 

La déclaration de Tim Declercq :

"Lidl-Trek est une équipe en pleine croissance avec de grandes valeurs. Ils roulent de manière offesnive et intensifient leur tactique chaque année. Je suis super excité de les rejoindre. Il semble également qu’ils souhaitent travailler de plus en plus avec une approche scientifique et soient ouverts à l’innovation. Grâce à ma formation en éducation physique, j’ai vraiment hâte de travailler dans cet environnement. On dirait que le logo Lidl va me poursuivre tout au long de ma carrière ! Mais je pense que c’est formidable pour le cyclisme qu’une si grande entreprise veuille investir dans ce milieu. Le fait qu’ils aient choisi l’équipe Lidl-Trek comme sponsor montre qu’il s’agit d’une équipe super professionnelle avec de grandes valeurs."

"Bien sûr, ce sera très étrange de quitter Quick Step après toutes ces années. Certaines personnes du staff et des coureurs sont vraiment devenues des amis après tout ce temps et j’ai vécu de très bons moments. D’un autre côté, ces dernières années, l’équipe n’est plus la même et j’ai vraiment hâte de relever un nouveau défi. Je connais assez bien la plupart des Belges et je pense que nous nous amuserons beaucoup pendant les camps d'entraînement. J’ai également hâte de travailler pour tous les coureurs de l'équipe, mais j’espère bien sûr être utile à Mads Pedersen dans les classiques et les Grands Tours."

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:54 CRO Race Après plusieurs échecs, Paul Magnier lève les bras sur la 5e étape ! 14:45 Transfert Mats Wenzel quitte Kern Pharma pour une autre ProTeam espagnole 14:28 Championnats du Monde Matilde Rossignoli : "Je suis déçue de cette 2e place" 14:10 Championnats du Monde Programme TV… horaires et chaîne pour regarder les Élites 13:52 Championnats du Monde Jesper Stiansen : "C'était un sprint incroyablement dur" 13:45 Championnats du Monde Red Bull est l'équipe la mieux représentée sur ces Mondiaux 13:35 Championnats du Monde Alejandra Neira : "Je ne réalise pas encore..." 13:18 Championnats du monde Simon Defrance, 2e : "C'est un accomplissement énorme" 12:55 Championnats du Monde Les parcours des Super Mondiaux 2027 a été dévoilé ! 12:41 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour une conduite folle 12:23 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma 12:05 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce samedi… programme et résultats 11:45 Transfert Une pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG 11:23 Média Toutes les vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 11:01 Championnats du Monde Parcours, favorites… la course en ligne Élites Femmes 10:56 Championnats du Monde Hector Alvarez : "Pas la médaille pour laquelle je venais" 10:40 Championnats du Monde Alejandra Neira s'offre le titre mondial chez les Juniors 10:16 Transfert Axelle Dubau-Prévot s'engage avec la formation SD-Worx Protime 10:01 Route Lorenzo Mark Finn : "Mon souhait est de disputer un Grand Tour en 2027" 09:46 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-