Transfert - Demi Vollering a signé pour deux saisons avec la FDJ-SUEZ

Par Nicolas GAUTHIER le 28/10/2024 à 17:03. Mis à jour le 28/10/2024 à 21:00.
Transfert - Demi Vollering a signé pour deux saisons avec la FDJ-SUEZ
Photo : @FDJ_SUEZ

En recrutant Juliette Labous (Team dsm-firmenich PostNL), la FDJ-SUEZ avait déjà réalisé un énorme coup sur le marché des transferts, mais là, ça dépasse tout entendement ! La seule équipe française du Women's WorldTour a réussi la prouesse de faire signer la meilleure coureuse par étapes du monde : Demi Vollering. Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, l'arrivée de la Néerlandaise de la Team SD Worx-Protime a été officialisée ce lundi après-midi, quelques heures avant la présentation du parcours du 4e Tour de France Femmes avec Zwift, une épreuve qu'elle avait gagnée en 2023 et qu'elle tentera de s'offrir à nouveau en 2025, mais cette fois-ci avec le maillot d'une formation française sur le dos.

Vidéo - Demi Vollering au micro de Cyclism'Actu en octobre 2023

Lire la suite de l'article

 

Demi Vollering, c'est un palmarès exceptionnel... et elle n'a que 27 ans !

Demi Vollering chez FDJ-SUEZ, c'est tout simplement comme si Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) signait chez Decathlon AG2R La Mondiale Team ou Groupama-FDJ. La numéro 2 mondiale va faire passer l'équipe managée par Stephen Delcourt dans une autre cour, à savoir celle des prétendants à la victoire sur toutes les plus grandes courses du calendrier. Le Tour de France Femmes avec Zwift, le Tour d'Espagne par Carrefour.es, Liège-Bastogne-Liège (x2), l'Amstel Gold Race, les Strade Bianche, la Flèche Wallonne, le Tour du Pays basque (x2), le Tour de Suisse... la Batave de 27 ans est une extraordinaire championne, et ce sur tous les terrains. Son association avec Juliette Labous et Evita Muzic à partir de la saison prochaine devrait faire des étincelles ! 

 

Stephen Delcourt : "Nous vivons un grand jour, une grande étape pour l’équipe"

"Dès le premier rendez-vous avec l’équipe FDJ-SUEZ, j’ai immédiatement eu un bon sentiment. Je ne pouvais plus enlever ce sourire sur mon visage. Je suis heureuse de me lancer dans cette aventure, de vivre quelque chose de nouveau et de me redécouvrir dans cette équipe. J’ai toujours aimé l’esprit collectif de FDJ-SUEZ et sa mentalité offensive en course. Nous allons avoir une grande équipe et je suis convaincue que de grandes choses nous attendent", explique Demi Vollering sur le site de sa future équipe.

"Nous vivons un grand jour, une grande étape pour l’équipe. Demi (Vollering) est une immense championne, et nous avons hâte de travailler à son développement et de la voir évoluer sous le maillot bleu-blanc-rouge de l’équipe. Avec nos sponsors, FDJ et SUEZ, ainsi que nos partenaires historiques, nous travaillons depuis plusieurs années pour bâtir une équipe mondiale compétitive, sur des bases saines et stables", déclare quant à lui Stephen Delcourt. Avec l'arrivée de Demi Vollering, la FDJ-SUEZ est au complet pour 2025. Son effectif sera composé de 17 coureuses, dont 6 recrues.

 

L'effectif de la FDJ-SUEZ en 2025 (en gras, les recrues)

BUIJSMAN Nina (Pays-Bas, 26 ans)

CHABBEY Elise (Suisse, 31 ans)

CURINIER Léa (France, 23 ans)

DEMAY Coralie (France, 32 ans)

DUVAL Eugénie (France, 31 ans)

GERY Célia (France, 18 ans)

GUAZZINI Vittoria (Italie, 23 ans)

KRAAK Amber (Pays-Bas, 30 ans)

LABOUS Juliette (France, 25 ans)

LE NET Marie (France, 24 ans)

MOLENGRAAF Lauren (Pays-Bas, 19 ans)

MUZIC Évita (France, 25 ans)

RAYER Eglantine (France, 20 ans)

VIGILIA Alessia (Italie, 25 ans)

VOLLERING Demi (Pays-Bas, 27 ans)

WIEL Jade (France, 24 ans)

WOLLASTON Ally (Nouvelle-Zélande, 23 ans)

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:45 Route Maxim Van Gils en rééducation et de retour dans le peloton en juin ? 15:21 Milan-San Remo Fracture de la clavicule gauche pour Jan Christen suite à sa chute 14:52 Route Chris Froome se lance dans un nouveau projet... sans annoncer sa retraite 14:33 Tour de Bruges Parcours, favoris... la 50e édition de Tour de Bruges ! 14:14 Route Eddy Merckx : "Pogacar ? Il n’a pas de limite et il n’a pas encore 28 ans" 13:49 Tour de Catalogne Une 2e étape réservée aux sprinteurs ? Parcours et favoris 13:27 Route Jonas Rickaert souffre d'une fracture... mais sera en course dès mercredi ? 13:10 Semaine Coppi & Bartali Parcours, favoris... la Settimana Coppi e Bartali 2026 12:58 Médias Ni pub ni pop-up sur votre Cyclism'Actu... c'est à 9,99 € pour 1 an 12:51 GP Monseré Tim Merlier, sa rentrée : "J'ai fais ce que je m'étais fixé" 12:20 Milan-San Remo Tadej Pogacar a remporté Milan-San Remo... sur un vélo cassé ! 12:04 Tour de Catalogne À quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre la 2e étape ? 11:46 Média Toutes les vidéos cyclisme sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 11:27 Tour de Bruges A quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le live ? 10:53 Tour de Catalogne Tom Pidcock... c'est 1, 2 et 3 sur ses trois dernières courses 10:35 Tour de Thaïlande Le Français Pierre Barbier remporte la première étape au sprint 10:24 E3 Saxo Classic Wout Van Aert pourrait bien manquer le Grand Prix E3, ce vendredi 10:09 Route Tadej Pogacar leader, Mathieu van der Poel recule... le classement UCI 09:45 Jeu Cyclism'Actu Faites vos pronos pour le Tour de Catalogne ! 09:28 Route Tom Skujins va manquer les classiques… une première depuis 10 ans !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







Publicité SW3
-
-
-