Transfert - Bryan Coquard va poursuivre son aventure chez Cofidis jusqu'en 2027

Par Titouan LABOURIE le 11/09/2025 à 13:08. Mis à jour le 12/09/2025 à 07:35.
Transfert - Bryan Coquard va poursuivre son aventure chez Cofidis jusqu'en 2027
Transfert
Photo : Sirotti

Bryan Coquard a prolongé de deux saisons chez Cofidis. Arrivé au sein de l'équipe de Cédric Vasseur en 2022, après 5 ans passés chez Europcar (devenu TotalEnergies) et 4 chez B&B Hotels-KTM, le Français va donc poursuivre chez Cofidis jusqu'en 2027. A 33 ans, Coquard n'est plus à son "prime" mais est toujours capable d'aller chercher de beaux résultats, à l'image sur sa victoire d'étape sur le Tour Down Under en début de saison.

Vidéo - Bryan Coquard a vécu un Tour de France 2025 compliqué

Lire la suite de l'article

 

Les déclarations

Bryan Coquard"Je suis très content de prolonger, d’autant que ça s’est fait rapidement, d’un commun accord avec Cofidis. Je sens que depuis que je suis dans l’équipe, je prends de la maturité, je suis davantage un coureur d’expérience. C’est avec Cofidis que j’ai remporté mes victoires les plus prestigieuses, en UCI World Tour. Le cyclisme évolue, c’est de plus en plus difficile de gagner mais j’arrive à m’imposer tous les ans au niveau UCI World Tour, ce qui est une grande fierté. J’ai envie de continuer comme ça et de gagner plus aussi ! Avec les années, je sais que mon rôle évolue, que je deviens un peu comme un « capitaine » dans le groupe. J’ai aussi envie de servir le collectif, d’aider l’équipe et de transmettre, notamment en épaulant Milan (Fretin). Mais je sais qu’on attend de moi que je sois toujours performant et je le souhaite aussi. Et je suis très heureux de faire partie de la famille Cofidis."

Cédric Vasseur, manager général : "Je suis très heureux de voir Bryan poursuivre sa carrière avec le maillot Cofidis. Bryan est une valeur sûre du cyclisme français et mondial. Au delà de ses qualités sportives et de son palmarès, Bryan est un capitaine de route avec des qualités humaines extraordinaires. Sa seule présence dans l’équipe booste la dynamique du groupe. Même si la concurrence est plus forte que par le passé, Bryan est toujours à 100 % pour l’équipe et donne constamment le meilleur de lui même. Sa victoire en janvier au Tour Down Under a lancé l’équipe dans une bonne dynamique et c’est encore Bryan qui est la locomotive du groupe pour faire briller l’équipe en cette fin de saison. Il a été héroïque sur les routes du dernier Tour de France même s'il a malheureusement été contraint à l’abandon avec sa fracture du doigt. Avant même de quitter la Grande boucle, il avait déjà la volonté de briller sur les routes de la Vuelta. En 2026 et 2027, il se mettra aussi au service de Milan Fretin, aux cotés d’Alex Kirsch, Jenthe Biermans et Piet Allegaert. Notre groupe "sprint" aura fière allure. Il  reste encore à Bryan quelques belles lignes à inscrire sur son palmarès et je suis convaincu qu’il saura relever ces défis sportifs!"

L'info en continu

14/12 Média C'est la reprise... toutes vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 14/12 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Pas tout mon calendrier sera avec Pogacar" 14/12 Route L'équipe Movistar et son nouveau maillot pour la saison 2026 14/12 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "De nouveau faire le Tour avec le maillot des USA" 14/12 Route logo vidéoLipowitz, Pellizzari et Finn ont prolongé avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 14/12 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Je ne suis pas obsédé par ces courses" 14/12 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche du renfort 14/12 INTERVIEW logo vidéoMads Pedersen : "Van der Poel ? Je crois que je peux le battre" 14/12 Media 9,99€, 1 an et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... abonnez-vous ! 14/12 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Pogacar, ce n'est pas qu'un champion, mais un copain" 14/12 Route Les équipes d’Uno-X Mobility... un maillot quasiment identique 14/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Lidl-Trek ? Un soutien que je n'ai jamais eu auparavant" 14/12 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J'ai fait un peu trop d’erreurs..." 14/12 Route Ludovic Robeet de retour après son AVC : "Je fais des progrès..." 14/12 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "J'espère que le téléphone va sonner..." 14/12 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Je m'étais engagé avec une équipe en juin, mais..." 14/12 Média C'est la reprise... toutes vos vidéos sur YouTube Cyclism'Actu TV 14/12 Transfert Toujours blessé... Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 14/12 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Très frustrant, c'est ma propre erreur..." 14/12 Coupe du Monde logo vidéoLucinda Brand trop forte à Namur, Amandine Fouquenet podium
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-