Transfert - Antonio Tiberi : «Démontrer que j'ai appris de mes erreurs»

Par Julie CAPY le 02/06/2023 à 10:00. Mis à jour le 05/06/2023 à 22:23.
Photo : Sirotti

La rumeur courait depuis quelques jours déjà, mais la voilà officialisée ! Antonio Tiberi, coureur italien de 21 ans, qui avait été licencié de son équipe Trek-Segafredo après avoir tiré mortellement sur un chat avec une carabine à air comprimé, s'engage dans l'équipe Bahrain Victorious jusqu'en 2025. L'ancien Champion du Monde Juniors de contre-la-montre avait été condamné à verser 4 000 euros d'amende, avant d'être suspendu et de rompre son contrat avec la formation américaine, qui le comptait dans ses rangs depuis 2020. Le jeune coureur a déclaré dans le communiqué de presse de sa nouvelle équipe être "ravi de commencer un nouveau chapitre dans [sa] carrière avec l'équipe Bahrain Victorious d'un point de vue de la performance et humain".

Vidéo - Antonio Tiberi va rejoindre la meilleure équipe du Giro

 

Milan Erzen : "Antonio a fait des erreurs, mais il le réalise..."

Considéré comme l'un des espoirs du cyclisme professionnel, Antonio Tiberi n'a évidemment pas beaucoup de jours de course au compteur en 2023...Mais il avait su se démarquer, arrivant 2e et 3e au classement du meilleur jeune du Santos Tour Down Under et de l'UAE Tour, en début de saison. Le jeune Italien s'est dit impatient de retrouver le chemin de la compétition : "Je suis ravi de commencer un nouveau chapitre dans ma carrière avec l'équipe Bahrain Victorious d'un point de vue de la performance et humain. De l'extérieur, elle a toujours semblé être une équipe organisée et solide, donc je n'ai pas hésité quand j'ai reçu l'offre. Je connais déjà quelques membres du staff et coureurs italiens, et tout le monde dans le groupe m'a accueilli chaleureusement. Avec l'aide de cette équipe, je vais démontrer que j'ai appris de mes erreurs commises dans le passé. J'ai bien commencé ma saison 2023, mais après un arrêt forcé, je vais peut être souffrir un peu pour reprendre le rythme. Je veux tellement revenir en course, donc je m'entraîne en altitude pour préparer mon retour sur les routes suisses la semaine prochaine. C'est un beau défi, et je veux récompenser la confiance des personnes qui m'ont donné cette opportunité de la meilleure des manières. C'est un chemin qui va m'aider à devenir un meilleur cycliste et un meilleur homme", a-t-il déclaré. 

Antonio Tiberi semble avoir appris de sa mésaventure avec la justice italienne et son équipe Trek-Segafredo, un constat confirmé par Milan Erzen, Directeur de la formation Bahrain Victorious, qui a expliqué : "C'est une bonne décision qu'Antonio rejoigne l'équipe, pour lui et pour nous. C'est un jeune très talentueux, dont on pense qu'il va se développer dans cet environnement, là où nous voulons rouler pas seulement pour gagner, mais aussi pour inspirer la prochaine génération. Il est clairement très talentueux, et peut achever de belles choses dans le sport, mais sa croissance personnelle et son éducation sont au moins aussi importants pour nous. Antonio a fait des erreurs, mais il le réalise, et notre concentration sur la discipline, la construction personnelle et l'orientation va l'aider sur son chemin vers le succès à long-terme, sur le vélo et en dehors".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait !

TRANSFERT

La Jayco Alula espère prolonger l'un de ses cadors pour 2025

TRANSFERT

Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ?

L'info en continu

18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 18/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 18/04 La Flèche Wallonne 44 coureurs classés, Uno-X Mobility la seule au complet
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-