Tour du Guangxi - Rodriguez, Grondin... la sélection d'Arkéa-Samsic

Par Audrey QUETARD le 09/10/2023 à 19:16. Mis à jour le 11/10/2023 à 16:20.
Tour du Guangxi - Rodriguez, Grondin... la sélection d'Arkéa-Samsic
Photo : Sirotti

Après trois années d'annulation d'affilée, le Tour du Guangxi fait son grand retour dans le calendrier. Pour l'occasion, la formation Arkéa-Samsic a décidé de confier le rôle de leader à Cristián Rodriguez. L'Espagnol, 2e de la Route d'Occitanie et du Tour des Apennins en 2023, sera notamment entouré d'Alessandro Verre, de David Dekker et de Donovan Grondin. Au programme de cette course chinoise qui débute jeudi à Beihai, 958 kms répartis en 6 étapes. Si les 3 premières raviront les sprinteurs, la 4e s'annonce propice aux coureurs désireux de bien figurer au classement général. Les deux dernières, bien qu'accidentées, devraient permettre aux plus rapides de jouer la gagne. Via le site de son équipe, Cristián Rodriguez dévoile ses ambitions pour la course à venir. 

Vidéo - Rodriguez avait eu le maillot à pois du Pays basque en 2022

Lire la suite de l'article

 

"Certaines étapes peuvent très bien me convenir"

"Je suis très motivé pour le Tour du Guangxi. Je pense que nous avons les moyens de réaliser une très bonne course", confie Cristián Rodriguez. Il explique : "Ce sera du niveau UCI WorldTour, mais je nourris de grandes ambitions pour l’équipe Arkéa-Samsic et moi. Je vais essayer de réaliser de belles choses sur cette compétition qui sera ma dernière de la saison 2023. J’ai de bonnes sensations, je l’ai bien préparée. Ce sera une nouvelle épreuve que je vais découvrir, mais je pense que certaines étapes peuvent très bien me convenir."

Son directeur sportif Mickaël Leveau justifie le choix de Rodriguez en leader, mais aussi de la composition du reste de l'équipe : "13e de la récente Vuelta, Cristián Rodríguez sera notre leader pour les étapes difficiles, mais également pour le classement général de cette ultime course d’une semaine UCI WorldTour. Il sera épaulé par Alessandro Verre et Louis Barré dès que la route s’élèvera. Cette épreuve peut aussi sourire sur certaines étapes aux sprinteurs, raison pour laquelle nous avons fait le choix d’engager David Dekker, Donavan Grondin et Amaury Capiot."

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:40 Tour d'Italie Luca Guercilena, nouveau patron : "Les contre-la-montre…" 16:19 Route Visma dément les rumeurs sur le retour de Jonas Vingegaard en fin de saison 15:57 Championnats du Monde Bernard Hinault : "Seixas ? Une chance inouïe sans Pogacar" 15:21 Route Forfait pour les classiques canadiennes… ça continue pour Arnaud De Lie 14:59 Transfert L'hécatombe de départs continue chez Lotto-Intermarché 14:28 Transfert Mercato vélo 2026-2027... avec toutes les dernières informations 14:22 Transfert La Bahrain Victorious recrute l'actuel 8e de La Vuelta 13:52 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV regarder la 16e étape ? 13:34 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai hésité un moment…" 13:08 Championnats du Monde Remco Evenepoel et Lotte Kopecky en leaders de la Belgique 12:59 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère après une chute... en trottinette 12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours 12:43 Transfert Heïdi Gaugain... première para-cycliste à passer pro chez les valides 12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana 11:51 Transfert Clémence Latimier s'est engagée avec la formation Cofidis ! 11:35 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la course ? 11:18 Route Jonas Vingegaard et sa belle histoire avec un jeune fan français 10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-