Tour des Flandres - Michael Matthews : «Je suis prêt à me donner à 100%»

Par Arnaud ROSSOMME le 31/03/2023 à 11:57. Mis à jour le 02/04/2023 à 10:42.
Tour des Flandres
Photo : @GreenEDGEteam

Jour J pour le Tour des Flandres, deuxième Monument de la saison. A 48 heures du départ, chaque formation dévoile sa composition pour ce grand rendez-vous. L'équipe australienne Jayco-AlUla n'échappe pas à la règle, puisqu'elle vient de dévoiler, sur son compte Twitter, le nom des sept coureurs qui défendront ses couleurs sur cette épreuve. Le leader sera Michael Matthews, récent 11e d'A Travers la Flandre. Touché par le Covid après Paris-Nice, ce qui l'avait contraint à déclarer forfait pour Milan-San Remo, le coureur de 32 ans est désormais de retour. Pour sa quatrième participation au Ronde, le quadruple vainqueur d'étape sur le Tour de France voudra certainement faire mieux que sa 6e place obtenue en 2019. Pour l'épauler au mieux, le reste de la sélection est composée des expérimentés Zdenek Stybar et Luke Durbridge, d'Elmar Reinders, de Luka Mezgec, de Blake Quick et du spécialiste de la piste Kelland O'Brien, membre de l'échappée lors de l'E3 Saxo Classic.

Vidéo - Matthews s'était classé 11e du Ronde l'année passée

 

Qui va remporter le Tour des Flandres 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

 

Michael Matthews : "C'est l'une des courses les plus importantes de la saison"

Michael Matthews s'est exprimé sur le site de sa formation : "Ma préparation a été perturbée par le Covid, je ne suis pas encore complètement remis mais je suis prêt à me donner à 100% pour décrocher un bon résultat. Le Tour des Flandres est une course spéciale, l'une des plus importantes de la saison. Et courir en Flandre est toujours incroyable, avec des côtes et une foule que l'on ne retrouve nulle part ailleurs." Mathew Hayman, le directeur sportif de la formation australienne, a de son côté déclaré que "le Tour des Flandres est une épreuve pour laquelle tout un pays s'arrête. Nous avons eu de très bons signaux de la part de Michael Matthews et Kelland O'Brien. Ils seront bien soutenus pendant la course, je suis certain que nous pouvons réaliser de belles choses sur cette course."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

01/10 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur Youtube Cyclism'Actu 01/10 Piste Les 3 Jours de Grenoble vont faire leur retour fin octobre 01/10 Critérium Singapour Les stars du Tour de France vont être à Singapour 01/10 Transfert Mercato et Transferts 2023-2024... le récap de Cyclism'Actu 01/10 Transfert Markel, fils de Joseba Beloki, va rejoindre EF en 2024 01/10 Transfert Patrick Lefevere : "On en saura plus ce lundi sur la fusion" 01/10 CRO Race Stewart la 6e étape, Orluis Aular le général malgré la chute 01/10 Coppa Bernocchi Startlist et parcours de la 104e Coppa Bernocchi 01/10 Média Les vidéos cyclisme à revoir et voir sur Dailymotion Cyclism'Actu 01/10 Tour de Vendée Arnaud Démare : "Beaucoup d'émotions car j'ai galéré..." 01/10 Tour de La Provence Le Tour de La Provence sera de retour en 2024 01/10 Tour de Vendée Paul Penhoët : "Je remporte la Coupe de France..." 01/10 VTT - CDM Koretzky inarrêtable... un doublé français en short track 01/10 Transfert Le vainqueur du Tour de l'Avenir ira chez UAE Team Emirates ! 01/10 Gravel - Europe Stuyven et Wiebes sacrés Champions d'Europe de Gravel ! 01/10 Piste Vittoria Bussi, sa tentative de record de l'heure, le 11 octobre 01/10 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "J'aurais eu le seum... " 01/10 Transfert Jordan Jegat... du CIC U Nantes Atlantique à TotalEnergies 01/10 Route Plugge sur le départ de Primoz Roglic : "C'est le meilleur choix" 01/10 Route Le vainqueur de Paris-Roubaix Juniors en 2016 arrête... à 25 ans
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité TMZ

Sondage

Thomas Voeckler, un sélectionneur et un vrai sorcier pour l'équipe de France sur route ?








Publicité
Publicité
-
-