Tour des Flandres - La Visma | Lease a Bike... un maillot spécial sur le Ronde

Par Jeremy LAFONT le 04/04/2025 à 11:08. Mis à jour le 06/04/2025 à 11:09.
Tour des Flandres - La Visma | Lease a Bike... un maillot spécial sur le Ronde
Tour des Flandres
Photo : @vismaleaseabike

La formation Visma | Lease a Bike a dévoilé ce vendredi un nouveau maillot que porteront les coureurs et coureuses de la formation néerlandaise sur le Tour des Flandres 2025. Le maillot reste jaune et noir mais change tout de même un peu. Wout Van Aert, Matteo Jorgenson ou encore Marianne Vos porteront cette nouvelle tunique dimanche, sur les pavés mythiques du Tour des Flandres.

Vidéo - Wout Van Aert après le Dwars Door Vlaanderen

Lire la suite de l'article

 

"Nos coureurs se préparent pour la plus grande classique"

"Le Tour des Flandres est l'une des plus grandes classiques du cyclisme de l'année. Spécialement pour cette course, nos coureurs portent un maillot de cyclisme unique : le Wingbeat. Le design de ce maillot met en avant la coopération au sein d'un essaim d'abeilles. Là où les abeilles se préparent pour la saison, nos coureurs se préparent pour la plus grande classique du cyclisme du printemps : le Tour des Flandres", écrit la formation néerlandaise sur son site.

Malgré les récentes critiques et doutes qui l'entourent, le collectif batave sera encore une fois très solide pour tenter de mettre à mal les deux grands favoris, Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar. Wout Van Aert et Matteo Jorgenson seront bien évidemment les leaders des Abeilles, et ils pourront compter sur Tiesj Benoot, Per Strand Hagenes, Edoardo Affini, Dylan van Baarle et Tosh van der Sande pour les épauler du mieux possible.

 

Wout Van Aert : "C'est nouveau d'aborder le Tour des Flandres sans être le favori absolu..."

Wout Van Aert s'est exprimé dans le communiqué de son équipe. "Le Tour des Flandres est toujours un moment fort de ma saison. L'histoire, le parcours, les fans : la Flandre reste une course incroyablement spéciale pour un Belge. Cette année, j'ai de nouveau mis l'accent sur les Monuments pavés, et je crois que nous avons montré à À Travers la Flandre mercredi dernier, malgré le résultat décevant, que nous sommes prêts à nous battre en tant qu'équipe. Pour moi, c'est nouveau d'aborder le Tour des Flandres sans être le favori absolu. Cela ne change rien au fait que moi et le reste de l'équipe sommes extrêmement motivés pour faire de cette course une grande course dimanche."

Le directeur de course Grischa Niermann y est également allé de son commentaire. "Bien sûr, À Travers la Flandre a été une grande déception. Quand on domine une course comme celle-là, qu'on exécute le plan presque parfaitement et qu'on arrive à l'arrivée avec trois coureurs contre un seul, on est obligé de gagner. Mais après cette déception, nous avons aussi pris le temps de réfléchir aux points positifs. Nous avons exécuté notre plan pour prendre le contrôle de la course dès le début et attaquer parfaitement, imposant notre volonté au peloton. C'est ce que nous représentons, et c'est ce que nous devons retenir de mercredi."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-