Tour de Valence Féminin - La 3e étape annulée à cause de vents violents

Par Titouan LABOURIE le 14/02/2026 à 09:50

Tour de Valence Féminin - La 3e étape annulée à cause de vents violents
Tour de Valence Féminin
Photo : Setmana Ciclista

La troisième étape de la Setmana Ciclista - Volta Femenina de la Comunitat Valenciana, le Tour de Valence Féminin, n’aura pas lieu. Les organisateurs ont été contraints d’annuler l’étape en raison de fortes rafales de vent, comme l’indique un communiqué officiel. "En raison des prévisions météorologiques pour demain, 14 février, et de l’alerte orange émise par l’Aemet (l’institut météorologique national espagnol, ndlr) à cause des fortes rafales attendues dans la province d’Alicante, la troisième étape, prévue entre Agost et La Nucía, n’aura pas lieu", précise le communiqué.

Vidéo - Revivez le final de la 2e étape et la victoire de Ferguson

Lire la suite de l'article

 

"Il s’agit d’une décision collective"

L’organisation souligne que cette décision a été prise en concertation avec toutes les parties concernées. "Il s’agit d’une décision collective, approuvée par les équipes, les coureuses et les officiels de sécurité, les représentants publics et politiques, la Guardia Civil, ainsi que le président du collège des commissaires en tant que représentant de l’UCI."

"C’est une décision difficile, mais nous devons la prendre afin de garantir la sécurité des coureuses et de toutes les personnes impliquées. C’est la première des 39 étapes de l’histoire de notre course à être annulée, mais la sécurité restera toujours notre priorité. L’épreuve se poursuivra dimanche avec la quatrième étape, la dernière, entre Sagunt et Valence", conclut l’organisation. Pour la même raison, la tenue de la 1ère étape avait déjà suscité des discussions parmi les coureuses, mais un vote avait finalement décidé de la maintenir.

L’annulation de cette 3e étape a un impact important sur le classement général. Sur le papier, il s’agissait de l’étape la plus difficile, avec des ascensions comme le Port de Tudons (15 km à 5 %) et le Port de Confrides (6,4 km à 4,8 %) dans le final. Demi Vollering (FDJ United-SUEZ) occupe actuellement la tête du classement avec 56 secondes d’avance.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:48 Strade Bianche Paul Seixas : "Deuxième derrière Pogacar, ce serait magnifique" 11:35 Strade Bianche À quelle heure et sur quelle chaine TV les Strade Bianche 2026 ? 11:16 Dopage Alex Carera: "Le cyclisme a changé... le problème du dopage n’existe plus" 11:10 INTERVIEW Bryan Coquard : "Faut se réjouir d'avoir un talent comme lui en France" 10:58 Strade Bianche Jérôme Coppel : "Je crois Seixas capable de jouer avec Pogacar" 10:33 Route Un jeune cyclo-crossman de 21 ans rejoint Alpecin-Premier Tech developement 10:31 INTERVIEW Adrien Boichis : "Les Strade Bianche, ma première course WorldTour" 10:14 Route Dylan Groenewegen : "Marcel Kittel a beaucoup compté pour moi ici" 09:57 Paris-Nice Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le live TV ? 09:43 Agenda Strade Bianche, Paris-Nice... le programme du week-end 09:20 Strade Bianche Parcours, favoris, startlist... tout savoir sur les Strade Bianche 08:59 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 08:43 Strade Bianche Tibor Del Grosso : "Cette course n'est pas un objectif pour moi" 08:27 Route Michael Matthews forfait pour Paris-Nice après une chute à l'entrainement 07:56 Paris-Nice Kévin Vauquelin : "Un top 5, ça serait une belle façon de m'affirmer" 07:50 Paris-Nice Jonas Vingegaard : "Je viens pour gagner, ou je ne serais pas là" 07:33 Tirreno-Adriatico Le parcours de Tirreno-Adriatico 2026... ça commence lundi 07:10 Tour de l'Avenir Femmes L'édition 2026 annulée… et Réservée aux juniors en 2027 ? 07:01 Paris-Nice Parcours, favoris, startlist... la Course au Soleil c'est dimanche 06/03 Média Toutes vos vidéos... sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









Publicité SW3
-
-
-