Tour de Suisse - Malade à l'entraînement, Tom Pidcock ne prend pas le départ

Par Paul-Antoine STEVENIN le 16/06/2026 à 14:46. Mis à jour le 17/06/2026 à 10:34.
Tour de Suisse - Malade à l'entraînement, Tom Pidcock ne prend pas le départ
Tour de Suisse
Photo : @sirotti

Initialement prévu au départ ce mercredi, Tom Pidcock fera finalement l'impasse sur le Tour de Suisse ! L'équipe Pinarello Q36.5 Pro Cycling Team, en raison de jours d'entraînement manqués à cause d'une "légère infection", a choisi de modifier le calendrier d'avant Tour de France du Britannique. Ainsi, comme expliqué dans le communiqué publié ce mardi matin, Pidcock devrait se rendre en Andorre pour l'Andorra Morabanc Clàssica ce dimanche, afin de tout de même avoir quelques jours de course supplémentaires avant la Grande Boucle.

 

"Permettre un temps supplémentaire de récupération"

Comme la formation suisse l'explique dans son très court communiqué, le Britannique privilégie l'entraînement à la compétition et ne retrouvera donc pas Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) ou Mathieu van der Poel (Alpecin Premier-Tech) en Suisse : "Après un petit nombre de jours d’entraînement manqués au camp d’entraînement en altitude de l’équipe en Sierra Nevada en raison d’une infection virale légère, l’équipe cycliste Pinarello Q 36.5 Pro a décidé de modifier le programme de course de juin de Tom Pidcock pour permettre un temps supplémentaire de récupération et d’entraînement." Depuis son dernier jour de course, lors d'Eschborn-Frankfurt, le Britannique ne s'est pas concentré que sur la route puisqu'il a également disputé la manche de Nove Mesto en VTT, où il s'est imposé sur le Cross Country Olympique (XCO).

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:43 Tour de France Tony Gallopin et Stéphane Heulot: "Tout s'est fait naturellement…" 13:25 Tour de France Richard Carapaz : "Le Tour... la meilleure course au monde" 13:19 Tour de France Anthony Turgis : "L'idée est de rééditer les exploits passés" 12:58 Tour de France Joris Delbove : "Quand on m'a dit que j'étais sur le Tour…" 12:28 Tour de France Cyclism'Actu sans pop up sans pub... c'est 9,99€ pour 1 an 12:03 Tour de France Jordan Jegat : "Si je dois choisir, je prendrai Paul Seixas" 11:37 Tour de France Tous les pronostics du Tour de France et des courses WorldTour 11:27 Tour de France Lenny Martinez : "C'est important dans le vélo d'être malin..." 11:03 Tour de France Arvid De Kleijn au départ du Tour : "Je trouve cela surprenant" 10:37 Tour de France Le maillot original de la Pinarello-Q36.5 pour son premier Tour 10:15 Tour de France Pogacar, Alaphilippe... Les derniers porteurs du maillot jaune 10:04 Championnats de Belgique Gianni Vermeersch a fini 7e... malgré deux fractures ! 09:43 Tour de France Red Bull-BORA-hansgrohe dévoile sa nouvelle tunique pour le Tour 09:21 Tour de France Les vidéos du Tour de France 2026 sur Youtube : Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France A J-2… parcours et profils de toutes les étapes du Tour 2026 08:38 Transfert La formation Cofidis annonce une première recrue pour 2027 08:15 Tour de France Le Tour menacé par la canicule ? Des mesures sont prises 08:00 Tour de France Julian Alaphilippe : "Transmettre mon expérience me tient à coeur" 07:57 Tour de France Movistar autour de Cian Uijtdebroeks pour sa première ! 07:45 Tour de France Kévin Vauquelin : "On a mis beaucoup de moyens pour le chrono"
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-