Tour de Suisse - Evenepoel, Merlier... la Soudal Quick-Step en Suisse

Par Nicolas GAUTHIER le 07/06/2023 à 14:12. Mis à jour le 11/06/2023 à 13:52.
Tour de Suisse
Photo : @soudalquickstep / @BeelWout

La Soudal Quick-Step a dévoilé sa sélection pour le prochain Tour de Suisse (11-18 juin), et comme annoncé la semaine dernière, Remco Evenepoel va reprendre la compétition à cette occasion ! Celui qui s'est réjoui de la victoire d'étape de son coéquipier Julian Alaphilippe sur les routes du Critérium du Dauphiné sera le leader du Wolfpack sur une épreuve dont il avait fait la découverte l'an dernier (victoire sur le second contre-la-montre et 11e du classement général). Mattia Cattaneo et James Knox seront les lieutenants du champion du monde dans la montagne, qui pourra également compter sur le soutien des solides Kasper Asgreen et Mauro Schmid. L'autre atout principal de la Soudal Quick-Step sera le sprinteur Tim Merlier. Bert Van Lerberghe sera chargé de mettre sur orbite le champion de Belgique dans les emballages finaux.

Vidéo - Remco Evenepoel de retour à la compétition au Tour de Suisse

 

Geert Van Bondt : "Evenepoel ? Nous allons prendre au jour le jour et voir ce qu'il peut faire dans la montagne"

"Remco (Evenepoel) est de retour dans l'équipe et nous l'attendons avec impatience", confie le directeur sportif Geert Van Bondt au sujet de celui qui n'a plus couru depuis le 14 mai dernier et la 9e étape du Tour d'Italie. "Les deux contre-la-montre individuels lui conviennent, mais des gars comme Kasper (Asgreen), Mauro (Schmid) et Mattia (Cattaneo) peuvent aussi faire quelque chose de bien sur ces étapes. Vu que Remco revient d'une maladie, nous allons prendre au jour le jour et voir ce qu'il peut faire dans la montagne où, en plus des autres gars, il aura également James (Knox) pour l'aider. Pour les étapes de plaine, Tim (Merlier) sera notre homme. Il pourra compter sur Bert (Van Lerberghe) pour le guider. Nous sommes confiants dans nos chances d'obtenir de bons résultats", conclut Geert Van Bondt.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

07/12 Média Revoir les vidéos vélo et s'abonner à Dailymotion Cyclism'Actu 07/12 Route Arnhem sera la ville hôte des Championnats des Pays-Bas 2024 07/12 Route Pavel Sivakov : "Aider Pogacar, j'attends ça avec impatience" 07/12 Route Anouska Koster liée avec Uno-X Pro Cycling Team jusqu'en 2026 07/12 Route Pim Ronhaar sera stagiaire chez Lidl-Trek la saison prochaine 07/12 Route - Bilan Evenepoel, Simon Yates... ils ont porté leur équipe ! 07/12 Transfert David de la Cruz chez Q36.5 : "Une décision venue du coeur" 07/12 Route "Changement de date forcé" pour la Flèche Ardennaise en 2024 07/12 Route Mathieu van der Poel : "Il y a 3 options sur la table pour 2024" 07/12 Tour de Normandie Une 2e édition avec quatre étapes, dont un chrono 07/12 GP La Marseillaise 20 équipes confirmées pour La Marseillaise 2024 07/12 Route UAE Team Emirates révèle son effectif et celui de sa réserve 07/12 Transfert La dixième recrue d'Hagens Berman Axeon est un Danois 07/12 Route Wout van Aert et son approche inédite de la prochaine saison 07/12 Tour d'Espagne La Vuelta de retour au célèbre Picon Blanco en 2024 ? 07/12 Route William Junior Lecerf : "Faire partie de Soudal Quick-Step..." 07/12 Route Froome rêve de regagner sur le Tour... Geraint Thomas sceptique ! 07/12 Transfert Un autre coureur de Bolton Equities Black Spoke se recase 07/12 Route Robert Gesink : "J'espère que Roglic gagnera le Tour de France" 07/12 Livre Guillaume Martin gagne un prix décerné par l'Académie française
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Publicité AMS
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité TMZ

Sondage

Qui va le plus vous manquer parmi ces néo-retraités ?














Publicité
Publicité
-
-