Tour de Lombardie - Malade, Giulio Ciccone ne prendra pas le départ du Il Lombardia

Par Paul-Antoine STEVENIN le 08/10/2025 à 18:08. Mis à jour le 10/10/2025 à 10:30.
Tour de Lombardie - Malade, Giulio Ciccone ne prendra pas le départ du Il Lombardia
Tour de Lombardie
Photo : @Sirotti

C'est un leader de taille qui renonce à prendre le départ du Tour de Lombardie ! Avec une sixième place sur les très exigeants Championnats du Monde au Rwanda, Giulio Ciccone a montré qu'il était en forme pour son dernier grand objectif de la saison. Malheureusement, l'Italien de la Lidl-Trek est contraint de renoncer à prendre le départ en raison d'un virus attrapé en revenant de Kigali et qui lui a déjà fait manquer le Tour d'Emilie, sa dernière préparation à la classique des feuilles mortes. La saison de l'Italien, déjà perturbée par un abandon sur son tour national en mai dernier, s'achève donc sur sa sixième place au Rwanda.

Vidéo - Qui pour concurrencer Pogacar sur le Tour de Lombardie ?

Lire la suite de l'article

 

"J'espère être de retour pour participer à l'une de mes courses préférées"

"Malheureusement, je suis tombé malade après les Championnats du monde et je suis désormais absent des routes depuis une semaine pour me remettre." a-t-il expliqué sur son compte Instagram peu de temps avant le départ du Tour d'Emilie. "Je voulais donner le meilleur de moi-même lors des dernières courses de la saison en Italie, mais je ne suis tout simplement pas prêt à prendre le départ pour le moment. Je n'ai encore pris aucune décision concernant le Tour de Lombardie, car j'espère être de retour à temps pour participer à l'une de mes courses préférées de l'année." L'information a ainsi été révélée par La Gazetta Dello Sport entre temps et l'Italien ne pourra effectivement pas prendre le départ du dernier monument de la saison.

L'info en continu

08:40 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "L'objectif ? Gagner une étape sur le Tour de France" 08:17 Route Unibet Rose Rockets se sépare d'un coureur... suspendu pour dopage 07:55 Transfert INEOS Grenadiers a signé un solide sprinteur australien pour 2026 07:30 Route Un coureur espagnol prendra sa retraite à la fin de la saison 2026 15/12 Média Toutes les vidéos de la rentrée vélo... sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 15/12 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel remporte la Coupe de France Elite 15/12 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano était un garçon très bizarre..." 15/12 Transfert Toujours blessé... Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 15/12 INTERVIEW logo vidéoPogacar: "J'espère qu'Isaac del Toro sera meilleur que moi..." 15/12 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Podium sur un Grand Tour, c'est plutôt un rêve..." 15/12 Transfert Derek Gee finalement en partance pour Lidl-Trek... leader sur le Giro ? 15/12 INTERVIEW logo vidéoMilan Erzen : "Certain que Lenny Martinez fera podium d'un Grand Tour" 15/12 Média Toutes les vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 15/12 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Benoît Cosnefroy c'est le coureur qu'il nous fallait" 15/12 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "Si quelqu'un veut de moi dans une équipe..." 15/12 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 15/12 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "C'était difficile d'avoir confiance en soi chez Visma" 15/12 Transfert À la surprise générale, Mattias Skjelmose prolonge avec Lidl-Trek 15/12 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "J'ai beaucoup appris de mon expérience au Giro 2025" 15/12 Route Voici le nouveau maillot de l’équipe Red Bull–Bora–Hansgrohe pour 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-