Tour de Lombardie - Florian Lipowitz ne sera pas présent... fin de saison pour lui

Par Paul-Antoine STEVENIN le 07/10/2025 à 10:54. Mis à jour le 10/10/2025 à 09:15.
Tour de Lombardie - Florian Lipowitz ne sera pas présent... fin de saison pour lui
Tour de Lombardie
Photo : @Sirotti

Initialement prévu au départ du Tour de Lombardie, dernier monument de la saison, Florian Lipowitz (Red Bull-Bora-Hansgrohe) a finalement décidé de ne pas faire le déplacement en Italie et de mettre un terme à une saison 2025 plus que réussie. 2e de Paris-Nice, 4e du Tour du Pays Basque, 3e du Critérium du Dauphiné et 3e du Tour de France, cette année, le grimpeur allemand s'est affirmé comme l'un des meilleurs coureurs de courses par étapes du monde, rivalisant même avec les cadors de la discipline. Après une première moitié de saison complète, l'Allemand a beaucoup moins couru après les trois semaines en France, ne prenant le départ que du Deutschland Tour et des courses canadiennes, qu'il n'a pas terminées.

Vidéo - Florian Lipowitz après son podium sur le Tour de France

Lire la suite de l'article

 

"C'est un soulagement de terminer la saison"

"C’est un soulagement de terminer la saison." a confié Florian Lipowitz sur le site de son équipe ce mardi. "Maintenant, je peux enfin m’occuper de toutes les choses qui ne rentrent jamais dans l’année. Et ça fait du bien de me vider complètement la tête. Pendant la saison, tout est programmé : la course, l’entraînement, la récupération. Il n’y a pratiquement pas d’espace pour se déconnecter. Maintenant, j’ai le temps de rouler sans but, ou de ne pas rouler du tout. Ce type de récupération mentale est tout aussi important que le repos physique."

Beaucoup de choses ont changé pour Florian Lipowitz après une saison aussi réussie : "Il y a seulement quelques semaines, j’ai vraiment digéré ce qui s’était passé cette année. Les résultats me donnent confiance dans le fait que ce n’était pas une coïncidence, que l’entraînement intensif et toutes ces semaines loin de chez moi ont vraiment porté leurs fruits. En même temps, l’attention soudaine était quelque chose de nouveau pour moi. Apprendre à gérer cela tout en gardant les pieds sur terre fait partie du processus." Le temps est donc désormais à la récupération pour Florian Lipowitz, qui laisse donc la Red Bull-Bora-Hansgrohe disputer le Tour de Lombardie sans lui ce samedi.

L'info en continu

22:30 Média C'est la reprise... toutes vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 22:16 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Pas tout mon calendrier sera avec Pogacar" 21:58 Route L'équipe Movistar et son nouveau maillot pour la saison 2026 21:45 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "De nouveau faire le Tour avec le maillot des USA" 21:26 Route logo vidéoLipowitz, Pellizzari et Finn ont prolongé avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 21:11 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Je ne suis pas obsédé par ces courses" 20:55 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche du renfort 20:37 INTERVIEW logo vidéoMads Pedersen : "Van der Poel ? Je crois que je peux le battre" 20:16 Media 9,99€, 1 an et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... abonnez-vous ! 20:00 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Pogacar, ce n'est pas qu'un champion, mais un copain" 19:51 Route Les équipes d’Uno-X Mobility... un maillot quasiment identique 19:33 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Lidl-Trek ? Un soutien que je n'ai jamais eu auparavant" 19:24 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J'ai fait un peu trop d’erreurs..." 19:17 Route Ludovic Robeet de retour après son AVC : "Je fais des progrès..." 18:59 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "J'espère que le téléphone va sonner..." 18:50 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Je m'étais engagé avec une équipe en juin, mais..." 18:18 Média C'est la reprise... toutes vos vidéos sur YouTube Cyclism'Actu TV 17:56 Transfert Toujours blessé... Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 17:49 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Très frustrant, c'est ma propre erreur..." 17:45 Coupe du Monde logo vidéoLucinda Brand trop forte à Namur, Amandine Fouquenet podium
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-