Tour de France - Tadej Pogacar : «Une fin de Tour pleine de promesse»

Par Nicolas GAUTHIER le 25/10/2023 à 15:22. Mis à jour le 26/10/2023 à 19:46.
Tour de France - Tadej Pogacar : «Une fin de Tour pleine de promesse»
Photo : Sirotti

Battu par Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) lors des deux dernières éditions du Tour de France après avoir gagné les deux précédentes, Tadej Pogacar a bien évidemment suivi la présentation de la 111e Grande Boucle, qui s'est déroulée ce mercredi midi à Paris, au Palais des Congrès. Le numéro 1 mondial s'est exprimé sur cette cuvée 2024 auprès du journal L'Équipe. "Le parcours est plaisant. J'aime vraiment la première semaine, un peu plus dure encore que les années passées [...] Les étapes de montagne sont assez normales, rien de hors du commun, mais ça me paraît vraiment bien", juge le Slovène de l'équipe UAE Team Emirates.

Vidéo - Voici le parcours du Tour de France 2024, le 111e !

Lire la suite de l'article

 

"Les trois derniers jours vont faire la décision je pense"

Au moment de de revenir sur ce parcours du Tour 2024, Tadej Pogacar s'est attardé sur sa partie finale, forcément atypique puisque l'arrivée finale aura lieu à Nice, et non à Paris. "Les trois derniers jours vont faire la décision je pense. Ce n'est pas une fin classique du Tour, les trois derniers jours sont hyper durs [...] Rien qu'à voir les profils, cette fin de parcours me donne le sourire. C'est vraiment plein de promesses", conclut celui qui évoluera alors sur ses routes d'entraînement, lui le résident monégasque.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 ! 22/10 Tour de France Une 14e étape spectaculaire attend les coureurs du Tour 2027
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-