Tour de France - Pinot : «Il y a plus d'envie que les dernières fois...»

Par Arthur DE SMEDT le 29/06/2023 à 16:57. Mis à jour le 30/06/2023 à 07:58.
Tour de France - Pinot : «Il y a plus d'envie que les dernières fois...»
Photo : @GroupamaFDJ

"Je ne me rends pas trop compte que c'est mon dernier Tour de France...". C'est un Thibaut Pinot serein et concentré qui est apparu en conférence de presse ce jeudi, aux côtés de son manager général Marc Madiot. "Il y a quand même un peu plus d'envie que les dernières fois", concède le grimpeur de la Groupama-FDJ, qui a répété ses objectifs pour le mois de juillet, à deux jours du Grand Départ de Bilbao samedi. "La priorité, c'est d'aider et d'accompagner David Gaudu le plus loin possible. Et après, s'il y a des ouvertures, à moi de les saisir...". Mais le cinquième du dernier Tour d'Italie n'exclut pas non plus de pouvoir jouer le classement général. "Ce qui est sûr, c'est que je ne perdrai pas de temps volontairement", a-t-il rajouté.

Vidéo - Thibaut Pinot en conférence de presse avant le Tour

Lire la suite de l'article

 

"Ma saison 2023 est plus que réussie pour le moment, à moi de la continuer"

Thibaut Pinot a encore une fois confirmé que ce serait bien son dernier Tour de France, ainsi que sa dernière saison. "Oui, c'est sûr. La seule chose qui pouvait me faire changer d'avis, comme je l'avais dit, c'était le maillot de champion de France. Quand je vois Valentin (Madouas) avec encore ce matin, c'est un maillot qui brille et qui donne envie de le porter. Mais je n'ai pas eu cette chance. A partir de là, ma décision est prise. Je voulais finir ma carrière au plus haut niveau et ne jamais faire la saison de trop. Ma saison 2023 est plus que réussie pour le moment, donc à moi de la continuer jusqu'au Lombardie, et de terminer mon histoire avec le cyclisme de haut niveau de cette façon. Tout simplement". Le Franc-Comtois a désormais trois semaines pour faire rêver une dernière fois ses nombreux supporters.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:41 Transfert Après l'arrêt de son équipe, Nolan Huysmans rebondit en 3e division 19:33 INTERVIEW Pierre Rolland : "Seixas ? Il va falloir qu'il apprenne à vivre avec" 19:28 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour 2027 19:22 Route Les vacances de Baptiste Veistroffer : 2 500 kilomètres pour la bonne cause 19:15 Route Greg LeMond ne mâche pas ses mots contre Johan Bruyneel et Lance Armstrong 19:03 Route La révélation Pepijn Reinderink : "Je peux gagner d'autres courses" 18:48 Transfert La formation XDS Astana signe un vainqueur d'étape sur La Vuelta 18:30 Analyse Paul Magnier, Joshua Tarling, ... Les 10 pépites de la génération 2004 18:24 Cyclo-Cross Ses rivaux à Koppenberg, Mathieu van der Poel poursuit sa préparation 18:02 Sport Ancien vainqueur du Giro, Tom Dumoulin impressionne sur marathon à New York 17:45 Route Pas de contrat en 2027 pour Victor Lafay… mais il veut continuer 17:23 Transfert Après la Visma, Loe van Belle poursuit sa carrière chez BEAT Cycling 17:06 Tour d'Italie Comment suivre la présentation des Giro et Giro Women 2027 ? 16:22 Route Lidl-Trek révèle son équipe masculine de développement pour 2027 15:57 X2O Trofee Thibau Nys : "J'ai attendu le bon moment pour placer mon accélération" 15:25 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son vélo de cyclo-cross ce week-end 15:04 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 14:40 Route Ilse Pluimers a prolongé chez AG Insurance-Soudal Team 13:29 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au Japon le dimanche 15 novembre 11:57 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J’ai perdu la joie de vivre au quotidien"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-