Tour de France - Intermarché-Circus-Wanty avec Girmay, Petit, Calmejane

Par Nicolas GAUTHIER le 23/06/2023 à 10:54. Mis à jour le 30/06/2023 à 12:33.
Tour de France - Intermarché-Circus-Wanty avec Girmay, Petit, Calmejane
Photo : Sirotti

Après avoir brillamment découvert le Tour d'Italie l'an dernier, sur lequel il avait levé les bras, Biniam Girmay va s'attaquer à un autre très gros morceau à partir du 1er juillet prochain : le Tour de France ! L'Érythréen sera assurément l'homme le plus attendu de la formation Intermarché-Circus-Wanty, surtout qu'il a récemment montré sur le Tour de Suisse (une victoire d'étape) qu'il avait retrouvé un niveau bien plus en adéquation avec son talent que lors des premiers mois de la saison. "La mission de Biniam Girmay sera de gagner une étape au sprint", confie Aike Visbeek, le manager de la performance au sein de l'équipe belge.

 

Lilian Calmejane et Adrien Petit vont disputer le Tour de France 2023 !

"Pour son développement à long terme, il sera également important de terminer une course de trois semaines pour la première fois de sa carrière", poursuit le Néerlandais. Le Français Adrien Petit et le Néerlandais Mike Teunissen composeront le train du jeune coureur de 23 ans. L'autre leader d'Intermarché-Circus-Wanty sera Louis Meintjes, qui visera un nouveau top 10 au classement général. Septième l'an dernier, le grimpeur sud-africain vient de terminer septième du Critérium du Dauphiné, ce qui est de très bon augure avant la grand messe de juillet.

"Louis Meintjes a obtenu l'an dernier le premier top 10 de notre histoire sur le Tour de France. Il recevra tout notre soutien pour rééditer cette performance lors de cette édition 2023", explique Aike Visbeek. Vainqueur à Crest-Voland sur le Dauphiné, l'Allemand Georg Zimmermann sera le lieutenant du grimpeur sud-africain durant les étapes les plus difficiles de ce 110e Tour. Enfin, sur les étapes destinées aux baroudeurs et aux puncheurs, le Portugais Rui Costa, le Néo-Zélandais Dion Smith et le Français Lilian Calmejane - qui avait manqué les deux dernières éditions après avoir été présent sans interruption de 2017 à 2020 - auront les mains libres pour se lancer dans les coups et tenter leur chance. "Je suis convaincu qu'avec ces huit coureurs, nous aurons chaque jour des cartes à jouer pour la victoire d'étape, et ce peu importe le parcours", conclut Aike Visbeek.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:23 Transfert Après la Visma, Loe van Belle poursuit sa carrière chez BEAT Cycling 17:06 Tour d'Italie Comment suivre la présentation des Giro et Giro Women 2027 ? 16:47 Route Greg LeMond ne mâche pas ses mots contre Lance Armstrong et Johan Bruyneel 16:22 Route Lidl-Trek révèle son équipe masculine de développement pour 2027 15:57 X2O Trofee Thibau Nys : "J'ai attendu le bon moment pour placer mon accélération" 15:25 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son vélo de cyclo-cross ce week-end 15:04 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 14:40 Route Ilse Pluimers a prolongé chez AG Insurance-Soudal Team 14:16 Route Pas de contrat en 2027 pour Victor Lafay… qui veut continuer 13:54 Route Lorenzo Finn : "Je suis encore loin d'avoir atteint mon plein potentiel" 13:29 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au Japon le dimanche 15 novembre 13:17 INTERVIEW Pierre Rolland : "Seixas ? Il va falloir qu'il apprenne à vivre avec…" 12:29 Médias Pas de pub et pas de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour 1 an 11:57 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J’ai perdu la joie de vivre au quotidien" 11:33 Transfert UAE Team Emirates Gen Z signe cinq jeunes talents ! 11:17 Tour Down Under Paul Magnier de retour début 2027 en Australie 10:01 Route Tadej Pogacar : "J'étais complètement à côté de la plaque" 09:39 Route La Bahrain Victorious change de marque de vélo… pour la 3e fois en 3 ans 09:12 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani sur la sellette ? 08:58 Route Ils sont encore 170 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-