Tour de France - Armstrong et Bruyneel: «Evenepoel doit encore apprendre»

Par Audrey QUETARD le 30/10/2023 à 11:38. Mis à jour le 31/10/2023 à 10:30.
Tour de France - Armstrong et Bruyneel: «Evenepoel doit encore apprendre»
Photo : @lancearmstrong / Sirotti

Si les fidèles du Tour de France attendent avec impatience une bataille serrée entre Jonas Vigegaard, Tadej Podacar, Primoz Roglic et Remco Evenepoel, Johan Bruyneel ne voit pas les choses de cette façon. Dans le podcast "The Move" animé par Lance Armstrong, l'ex-patron d'US Postal nie les chances de podium du coureur belge. Bien que celui-ci n'ait pas confirmé officiellement sa participation à La Grande Boucle, il est très probable que Remco Evenepoel soit au départ le 29 juin à Florence. "Ce sera son premier Tour de France. Ok, il a déjà gagné la Vuelta, mais le Tour, c'est tout à fait différent", affirme Bruyneel. 

Vidéo - Lefevere, le patron d'Evenepoel au micro de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

"Il doit encore apprendre"

”Je ne pense pas que l’on puisse s’attendre à ce qu’il se batte pour le podium", confie l'ancien manager. Il précise : "Il doit encore apprendre les ficelles du Tour. Gagner la Vuelta est une chose, mais il y a encore une grande différence avec le Tour. Surtout si ces trois gars (Vingegaard, Pogacar, Roglic) sont en forme et qu’ils n’ont pas de pépin, Evenepoel ne pourra pas les concurrencer, à mon avis". Lance Armstrong, ancien septuple vainqueur de l'épreuve,  reconnaît que le champion du monde 2022 a "le talent pour monter sur le podium". Seul problème : d'autres ont la même ambition que lui. "Il y a une longue liste de gars qui veulent monter dessus, comme Carlos Rodriguez ou Richard Carapaz". 

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:01 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris et parcours 08:53 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme à Huntsville 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:30 Route Jonas Vingegaard... la belle histoire avec un jeune fan français 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Evenepoel, Van Aert… la sélection de la Belgique 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-