Tour Auvergne-Rhône-Alpes - Paul Seixas avec une équipe ultra-solide autour de lui

Par Esteban DA COSTA le 04/06/2026 à 11:25

Tour Auvergne-Rhône-Alpes - Paul Seixas avec une équipe ultra-solide autour de lui
Tour Auvergne-Rhône-Alpes
Photo : @decathloncmacgm

Ce dimanche marque le grand retour à la compétition de Paul Seixas (Decathlon-CMA CGM) ! Un mois après avoir annoncé sa participation au prochain Tour de France, le Lyonnais de 19 ans va préparer la Grande Boucle en passant par le Tour Auvergne-Rhône-Alpes (anciennement Critérium du Dauphiné). La formation Decathlon-CMA CGM a dévoilé ce jeudi sa composition d’équipe autour du prodige français.

 

Paul Seixas en leader pour le général

Vainqueur cette saison du Tour du Pays basque ou encore de la Flèche Wallonne, nous avions quitté Paul Seixas sur Liège-Bastogne-Liège à la deuxième place derrière Tadej Pogacar, à qui il avait donné du fil à retordre en suivant notamment le Slovène dans l’ascension de la Côte de La Redoute, un exploit suffisamment rare pour être souligné. Pour ce Tour Auvergne-Rhône-Alpes, la formation Decathlon-CMA CGM aura bien évidemment un seul leader en la personne de Paul Seixas, avec autour de lui comme un avant-goût de l’équipe qui pourrait l’accompagner sur le Tour de France : les grimpeurs Nicolas Prodhomme, Léo Bisiaux, Aurélien Paret-Peintre et Matthew Riccitello, mais aussi de solides rouleurs comme Daan Hoole et Stefan Bissegger, qui seront essentiels sur une course de trois semaines comme le Tour de France. Une équipe ultra-solide qui ne vise qu’une seule chose : la victoire.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:17 Tour de France Berthet et Martin-Guyonnet victimes d'une chute sur la 1ère étape 18:09 Tour de France Kévin Vauquelin : "Nous sommes impatients de pouvoir se montrer" 17:58 Transfert Le surprenant champion du Danemark du chrono devrait rejoindre Uno-X 17:48 Tour de France Christian Prudhomme : "Paul Seixas ? Ça n'est pas un cas isolé..." 17:42 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027... les rumeurs et infos de transferts 17:30 Tour de France Geraint Thomas : "Netcompany INEOS ne veut pas être spectatrice" 17:15 Tour de France Ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu... c'est 9,99€ pour 1 an 17:06 Tour de France Benjamin Thomas : "Le chrono, c'est l'exercice que j'adore" 17:00 Tour de France La 1re étape, le chrono par équipes… horaires de départ & parcours 16:49 Tour de France Hugo Page : "Le Tour... c'est la plus grande course du monde" 16:11 Route Yoann Offredo, sa descente aux enfers : "Je creusais ma propre tombe" 15:52 Tour de France Richard Carapaz : "Nous connaissons le niveau en face..." 15:45 Tour de France Jean-François Bourlart : "L'équipe sera dédiée à Arnaud De Lie" 15:23 Tour de France Les pronostics de la rédac' de Cyclism'Actu pour la Grande Boucle 15:01 Tour de France Ben Healy : "Depuis que je suis spécialisé dans les échappées..." 14:56 Tour de France Baptiste Veistroffer : "Ça serait quoi un premier Tour réussi ?" 14:43 Tour de France Guillaume Martin-Guyonnet : "Mon 10e Tour de France... " 14:26 Tour de France Jordan Jegat : "Il faudra saisir les opportunités qu'il y aura" 14:09 Tour de France Lenny Martinez : "Le général ? C'est pas prévu pour ce Tour" 13:52 Tour de France Joris Delbove, son premier Tour : "Forcément un peu de stress"
fleche bas fleche haut

Sondage

Pensez-vous que Paul Seixas puisse finir sur le podium du Tour de France 2026 ?







-
-
-