Championnats du Monde - Harrie Lavreysen est entré encore plus dans la légende

Par Jules STEPHO le 27/10/2025 à 08:46. Mis à jour le 28/10/2025 à 14:02.
Championnats du Monde - Harrie Lavreysen est entré encore plus dans la légende
Photo : UCI_Track

Vidéo - Rayan Helal dans la même catégorie que Harrie Lavreysen !

Lire la suite de l'article

Le Néerlandais Harrie Lavreysen a décroché à Santiago son 7e titre Mondial consécutif lors de la finale de la vitesse individuelle masculine, au terme d’un exercice maîtrisé face à son éternel rival Matthew Richardson. À 28 ans, le natif de Luyksgestel confirme son emprise absolue sur la discipline et porte désormais à vingt son nombre total de titres Mondiaux en carrière, un record qui le fait entrer un peu plus dans la légende du cyclisme sur piste.


Une domination net et sans bavure

Lors de cette dernière journée des Championnats du Monde de cyclisme sur piste, Lavreysen a une nouvelle fois imposé sa loi sur le vélodrome chilien. Après avoir écarté sans trembler le Français Rayan Helal en quarts, puis Nicholas Paul de Trinité-et-Tobago en demi-finale, le triple champion olympique a retrouvé en finale Matthew Richardson, son grand adversaire de ces dernières saisons. La première manche a rapidement tourné à son avantage grâce à une accélération irrésistible, laissant le Britannique naturalisé sans réponse. Deux heures plus tard, Lavreysen a conclu le travail dans la seconde manche, signant un doublé net et sans appel. Ce nouveau sacre confirme la domination totale du sprinteur néerlandais, qui continue d’écrire une page d’histoire inédite dans le cyclisme sur piste mondial, à quelques mois seulement des grands rendez-vous de 2026. Rappelons qu'à seulement 28 ans, le néerlandais a encore de belles années devant lui pour battre toujours plus de records.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 ! 22/10 Tour de France Une 14e étape spectaculaire attend les coureurs du Tour 2027
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-