Superprestige - Fem van Empel et Eli Iserbyt vainqueurs à Overijse

Par Titouan LABOURIE le 22/10/2023 à 16:33

Superprestige - Fem van Empel et Eli Iserbyt vainqueurs à Overijse
Photo : @SuperprestigeCX

Enfin ! Après avoir été battu sur les trois premiers cyclo-cross de la saison, où il a à chaque fois terminé 2e, Eli Iserbyt a remporté ce dimanche la première manche de la série Telenet Superprestige à Overijse. Au terme d'un final passionnant, le Belge de l'équipe Pauwels Sauzen - Bingoal s'est imposé devant son coéquipier et compatriote Michael Vanthourenhout. Le podium du jour est complété par le Néerlandais Lars van der Haar (Baloise Trek Lions). Le grand malheureux de cette première manche et sans nul doute Thibau Nys. Alors qu'il était bien parti pour aller chercher un podium, voire mieux, le Belge de la Baloise Trek Lions a chuté dans le dernier tour et a finalement échoué à la 4e place.

Vidéo - Eli Iserbyt était devenu champion d'Europe en 2020

Lire la suite de l'article

 

Fem van Empel intouchable sur la course Femmes

Et de 3/3 pour Fem van Empel ! Après ses succès sur l'Exact Cross Beringen il y a 15 jours et sur la Coupe du Monde de Waterloo la semaine dernière, la Néerlandaise de la Jumbo-Visma s'est imposée ce dimanche sur le première manche du Telenet Superprestige, à Overijse, en Belgique. Parti dès les premiers tours, la Championne du Monde a géré la course d'une main de maître et a encore prouver quelle était la numéro un mondiale dans les sous-bois. Sur la ligne d'arrivée, elle devance largement Ceylin Del Carmen Alvarado (Alpecin-Deceuninck) de 54" et Inge van der Heijden (Crelan-Corendon) de 1'14". A noter la belle performance de la Française Hélène Clauzel (AS Bike Racing), qui termine 8e.

L'info en continu

10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-