Six Jours de Gand - Ghys, De Vylder, Kopecky... tous les résultats !

Par Titouan LABOURIE le 20/11/2023 à 12:47. Mis à jour le 21/11/2023 à 10:55.
Six Jours de Gand - Ghys, De Vylder, Kopecky... tous les résultats !
Photo : @zesdaagseGent

Pour la deuxième année consécutive Lindsay De Vylder et Robbe Ghys ont remporté les Six Jours de Gand, une course sur piste disputée comme son nom l'indique sur six jours, au vélodrome de Kuipke, à Gand, en Belgique. A l'issue de la dernière épreuve, l'américaine, le duo belge a totalisé 354 points. Les Néerlandais Yoeri Havik et Jan-Willem van Schip, champions du monde de l'américaine, ont pris la 2e place avec 245 points. Fabio van den Bossche et Jules Hesters ont complété le podium avec un tour de retard et un score de 280 points. Ghys remporte cette épreuve pour la quatrième fois d'affilée. Le coureur de 26 ans s'était imposé en 2019 et 2021 avec Kenny De Ketele et donc l'an passé avec De Vylder (l'édition 2020 ayant été annulée en raison de la crise sanitaire, ndlr).

 

Lotte Kopecky au-dessus du lot

Côté féminin, l'événement n'avait pas lieu sous le même format et se résumait à deux jours. Vendredi et samedi ont eu lieu les deux mêmes courses :  l'élimination individuelle et la course aux points. Et la Championne du Monde Lotte Kopecky a réalisé un très beau 4/4 ! Impressionnante, la Belge n'a laissé aucune chance à ses concurrentes sur ces 4 épreuves. A noter les belles performances de Victoire Berteau, puisque la Française a terminé à deux reprises 2e derrière Kopecky sur la course aux points, et a également fini 2e et 3e de l'élimination individuelle.

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:01 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris et parcours 08:53 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme à Huntsville 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:30 Route Jonas Vingegaard... la belle histoire avec un jeune fan français 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Evenepoel, Van Aert… la sélection de la Belgique 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-