Saudi Tour - Le Saudi Tour va changer de nom et devenir l'AlUla Tour

Par Arthur DE SMEDT le 20/11/2023 à 19:50. Mis à jour le 10/12/2023 à 07:07.
Saudi Tour - Le Saudi Tour va changer de nom et devenir l'AlUla Tour
Saudi Tour
Photo : @thesauditour

Exit le Saudi Tour, place à l'AlUla Tour du 30 janvier au 3 février 2024 ! Pour sa quatrième édition depuis son retour au calendrier international en 2020, la course par étapes arabe a choisi de changer de nom et de renforcer son lien avec le site historique et géologique d'Al-'Ula. Un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et qui a déjà accueilli certaines étapes des deux dernières éditions de la course. L'organisateur ASO a également dévoilé le nouveau logo de la course et a annoncé que le parcours, qui sera présenté dans les prochaines semaines, comprendra des étapes adaptées aussi bien aux sprinteurs, grimpeurs et puncheurs. Un parcours complet et exigeant qui promet du spectacle pour désigner le successeur du tenant du titre Ruben Guerreiro (Movistar).

Vidéo - Ruben Guerreiro, vainqueur de l'édition 2023 du Saudi Tour

 

Mai Al Helabi, directrice générale des événements sportifs au ministère des Sports d’Arabie Saoudite :

"L’AlUla Tour est devenu un événement local, régional et international important ces dernières années. Nous sommes impatients d’accueillir les meilleurs cyclistes dans l’un des lieux les plus uniques de ce sport et le montrer au monde. L'AlUla Tour, en collaboration avec nos partenaires cyclistes mondiaux, crée un héritage dans ce pays, avec de plus en plus de personnes ayant accès à un sport durable qui incite les gens à bouger, à être actifs et en bonne santé."

 

Phillip Jones, responsable du tourisme de la Commission royale pour AlUla :

"Le nouvel AlUla Tour promet de porter le cyclisme à un autre niveau en 2024. Accueillir les talents et les équipes d'élite du cyclisme sur l'UCI Asia Tour à travers cinq étapes difficiles met en valeur le meilleur d'AlUla comme destination sportive. Nous sommes sur le point d'ouvrir notre toute nouvelle piste cyclable de 45 kilomètres, destinée à devenir l'une des plus belles pistes cyclables dédiées au monde. Nous croyons sincèrement qu’AlUla a le potentiel pour devenir la capitale du cyclisme en Arabie Saoudite."

 

Yann Le Moënner, directeur général de A.S.O :

"L'AlUla Tour emmènera les cyclistes non seulement à travers l'un des sites les plus majestueux du monde, où ils rencontreront un patrimoine archéologique extraordinaire, mais aussi à travers les millénaires d'histoire de ce carrefour des civilisations. La région a tout ce qu’il faut pour accueillir une course de classe mondiale et son parcours exigeant, ponctué de montées difficiles, promet une course spectaculaire, tant sur le plan sportif que visuel."

L'info en continu

10:30 Tour de France Jai Hindley : "On a revu nos plans après l'abandon de Roglic" 10:11 Tour de France Egan Bernal : "Il va falloir faire notre auto-critique..." 10:01 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je dois essayer de rester deuxième..." 09:55 Tour de France Simon Yates : "J'ai joué... mais ce n'était pas suffisant" 09:50 Baloise Ladies Tour Charlotte Kool a remporté la 2e étape, Wiebes leader 09:34 Tour de France Fabien Grelier : "On va essayer de retourner encore devant" 09:30 Tour de France Prudhomme : "Pogacar, Evenepoel... les gens en raffolent !" 09:21 Tour de France Rolf Aldag : "Je ne pense pas que Roglic soit trop vieux" 09:08 Tour de France Nicolas Prodhomme : "Felix Gall a eu une petite défaillance" 09:00 Tour de France Gianetti : "Cinq ans qu'on veut comparer Pogacar à Merckx..." 08:48 Tour de France Vinokourov : "Les Chinois arrivent avec un gros budget..." 08:30 Tour de France Sivakov : "Pogacar, ses écarts ? Comme Vingegaard l'an passé" 08:26 Tour de France La 20e étape... Nice et le col de la Couillole ! Le parcours 08:15 Agenda Tour de France, Val d'Aoste, Baloise Ladies Tour... le week-end vélo 08:08 Tour de France 1 an, 9,99 euros pour avoir Cyclism'Actu sans pop up et pub 08:00 Tour de France Guillaume Martin : "Pogacar ? Un peu gêné pour vous répondre" 07:33 Tour de France Julien Bernard : "Et à la fin, c'est Pogacar qui gagne..." 07:05 Tour de France Joao Almeida : "Pogacar... incroyable comment il est fort" 06:45 Tour de France Valentin Madouas : "Avec des grands noms comme ça devant..." 06:29 Critérium Aix, Lisieux... Les 13 Critériums en France d'après Tour de France
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-