Saitama Critérium - Jonas Vingegaard a gagné le Saitama Critérium, malgré une chute

Par Esteban DA COSTA le 09/11/2025 à 09:27. Mis à jour le 09/11/2025 à 21:12.
Saitama Critérium - Jonas Vingegaard a gagné le Saitama Critérium, malgré une chute
Saitama Critérium
Photo : @LeTour

Il fallait se lever assez tôt pour suivre ce dimanche 9 novembre la onzième édition du Tour de France J:Com Saitama Critérium. Autour d’un circuit dans la ville voisine de Tokyo, 21 coureurs du Tour de France, dont plusieurs vainqueurs d’étapes, ainsi qu’une sélection effectuée parmi les meilleures équipes du Japon, se disputaient la victoire sur cette édition 2025. Et c’est un homme en solitaire qui s’est imposé, en la personne du double vainqueur de la Grande Boucle, le Danois Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike), qui a résisté au retour des hommes rapides à l’arrière (malgré une chute à 15km de l’arrivée, il a pu revenir sur les coureurs et les lâcher à 2km de l’arrivée) Jonathan Milan (Lidl-Trek) a pris le dessus sur l’Australien Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck).

Vidéo -

Lire la suite de l'article

 

Jonas Vingegaard en solitaire… malgré une chute !

Si Jonas Vingegaard s’est imposé en solitaire, attaquant son ancien coéquipier de la formation Visma, le Slovène Primoz Roglic (Red Bull-BORA-Hansgrohe), le Danois a chuté en début de course. Une chute sans conséquence puisque le récent vainqueur du Tour d’Espagne remporte avec brio cette onzième édition du Tour de France J:Com Saitama Critérium. Derrière, le Slovène de l’équipe Red Bull-BORA-Hansgrohe n’a pas pu résister au retour des sprinteurs, un groupe dans lequel se trouvait le maillot vert du dernier Tour de France, l’Italien Jonathan Milan, qui a réglé au sprint l’Australien, vainqueur à Pontarlier cette année sur les routes de la Grande Boucle, Kaden Groves.

L'info en continu

30/12 Transfert Votre récapitulatif du Mercato Hommes pour la saison à venir 30/12 Route Unibet Rose Rockets se renforce avec deux nouveaux directeurs sportifs 30/12 Cyclism'Actu Votre abonnement Cyclism'Actu sans pub et sans pop up : 9,99€, 1 an 30/12 Superprestige Tibor Del Grosso s'impose dans la nuit de Diegem, Nys troisième 30/12 Route logo vidéoLenny Martinez : "Selon moi, ce n'était pas un Tour de France loupé..." 30/12 Cyclo-cross Fin de saison pour Laurens Sweeck après sa chute à Loenhout 30/12 Le Mag Emmanuel Hubert célèbre ses 55 ans : "Merci les amis d'y avoir pensé... " 30/12 Route Un coureur irlandais de 24 ans prolonge son contrat avec EF Education 30/12 Superprestige Puck Pieterse s'offre son premier succès de la saison à Diegem 30/12 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "J'ai passé un vrai cap l'année dernière" 30/12 Sport Tadej Pogacar élu Champion des champions pour la première fois ! 30/12 Tour d'Italie Mikel Landa leader sur le Giro et chasseur d'étape sur le Tour 30/12 INTERVIEW logo vidéoDaniel Mangeas : "Je pense que Seixas ira plutôt sur La Vuelta 30/12 Tour de France Le Grand Départ du Tour de France 2028 à... Reims ? 30/12 Route Heemskerk, coach de Vingegaard : "Le stress l'a empêché de dormir..." 30/12 Route Il y a plus de 50 coureurs à être toujours sans contrat pour la saison 2026 30/12 4 Jours de Dunkerque Les 4JDD recherche sponsor pour ses maillots distinctifs 30/12 Route L'équipe Visma dévoile un maillot dans la lignée des précédents pour 2026 30/12 Route Tadej Pogacar : "Si j'attends le sprint, je ne suis pas sûr de gagner" 30/12 Route logo vidéoJakob Omrzel... la nouvelle star slovène du peloton professionnel ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-
-