Route - Wout Van Aert arrive sur les Classiques... en hélicoptère !

Par Pierrick LAURENT le 26/03/2025 à 10:54. Mis à jour le 27/03/2025 à 20:32.
Route - Wout Van Aert arrive sur les Classiques... en hélicoptère !
Photos : @toranheli @woutvanaert

Présent à Utrecht fin février à l'occasion de la présentation du nouveau sponsor de son équipe (Rabobank) Wout Van Aert (Team Visma | Lease a Bike) en a profité pour s'offrir un petit tour d'hélicoptère. En effet, afin de se rendre au plus vite dans la petite ville de Deerlijk en Belgique, où se trouvait l'hôtel de son équipe, le vainqueur de Milan-San Remo 2020 a choisi de prendre l’hélicoptère. Un simple trajet qui s'est transformé en baptême de l'air pour le Belge, une expérience insolite mais plaisante selon lui.

 

De passager à pilote

Il avait lui-même partagé un cliché sur son compte Instragram où on le voyait tout sourire sur le siège passager de l'hélicoptère. Mais ce qu'on ne savait pas, c'est qu'il a également piloté l'appareil ! La société Toran, qui propose notamment des baptêmes de l'air et des services de "taxi" en hélicoptère, vient de dévoiler une vidéo montrant le pilote de l'appareil proposer à Van Aert de prendre les commandes en plein vol. Un peu surpris par cette proposition, il a d'abord répondu "Je ne sais pas si j'ose" avant de se laisser tenter. Et l'expérience ne lui a pas déplu comme il l'a confié une fois le vol terminé : "Il faut vraiment travailler au millimètre pour garder l'équilibre. C'est très intense, mais très amusant en même temps !" Cap sur les classiques flandriennes maintenant avec tout d'abord l'E3 Saxo Classic le 28 mars, puis A travers la Flandre le 02 avril, le Tour des Flandres le 06 et pour finir Paris - Roubaix le 13.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:53 Média Toutes les vidéos du Giro sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 21:35 Tour Down Under La course se réinvente pour sa prochaine édition, en 2027 21:17 Transfert Netcompany INEOS va signer une des révélations du Giro d'Italia ? 21:00 Tour d'Italie Jonas Vingegaard : "Je pense que le Giro va m'aider pour le Tour" 20:58 Transfert Lidl-Trek en pole pour récupérer Jordi Meeus... mouvement chez Lotto 20:37 Tour d'Italie Il ne reste que 158 coureurs en lice sur ce Giro d'Italia 2026 20:22 Tour d'Italie La 16e étape, une arrivée au sommet en Suisse... parcours, favoris 20:10 GP Mazda Schelkens Charlotte Kool remporte au sprint le GP Mazda Schelkens 19:56 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop up... l'abonnement à 9,99€ pour 1 an 19:39 Route Joe Blackmore traité avec succès d'une douleur au genou, un retour proche ? 19:15 Antwerp Port Epic Strand Hagenes : "Les secteurs non goudronnés me convenaient" 19:01 Tour d'Italie Felix Gall : "Les watts de Vingegaard… c’est assez impressionnant" 18:53 Route "De bons progrès" : Jay Vine donne des nouvelles de sa convalescence 18:28 Tour de France Richard Carapaz bientôt de retour... avec le Tour pour objectif 18:06 Antwerp Port Epic Per Strand Hagenes l'emporte, 2 Français dans le top 10 ! 17:45 Tour de Norvège Le Tour de Norvège de retour en 2027, Kristoff en sera directeur 17:33 Tour d'Espagne Le Grand Départ de la Vuelta 2028 serait donné en Italie ? 17:10 Média Toutes les vidéos vélo, du Giro, des 4JDD sur Youtube : Cyclism'Actu TV 16:38 Tour de France ASO a avancé les dates du Tour 2028, le Giro mécontent ! 15:28 4 Jours de Dunkerque Eric Marchyllie : "Je pense que le bilan est extraordinaire"
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








-
-
-