Tour d'Italie - Nibali : «Remco Evenepoel au Giro ? S'il reprend en mars...»

Par Leo LABICA le 24/12/2024 à 13:25. Mis à jour le 26/12/2024 à 20:33.
Tour d'Italie - Nibali : «Remco Evenepoel au Giro ? S'il reprend en mars...»
Photo : Sirotti / @GiroItalia

Si la présentation officielle du Giro d'Italie n'aura lieu que le 13 janvier prochain, les organisateurs de la course italienne ont dévoilé, lundi, le parcours tracé en Albanie pour le grand départ de cette 108e édition. Lors de la cérémonie organisée à Tirana (Albanie) qui a permis de lever le voile sur les trois premières étapes de l'épreuve transalpine, l'ambassadeur de la course Vincenzo Nibali a exprimé sa satisfaction. Pour le requin de Messine, les deux étapes accidentées et le chrono qui se tiendront du 9 au 12 mai prochains laissent présager d'un "super départ, avec des difficultés et du dénivelé. Cela va être spectaculaire et les coureurs devront être rapidement en bonne condition."

Vidéo - Patrick Lefevere quitte Soudal Quick-Step


Un début de course taillé pour Remco Evenepoel

Le lauréat du Giro 2013 et 2016 n'a pas caché son envie de voir un certain Remco Evenepoel prendre le départ de cette 108ème édition qui démarrera à Dürres. Pour l'Italien de 40 ans, ces deux étapes de moyenne montagne et le chrono de 13,7 km offrent un terrain de jeu idéal à la star belge de la formation Soudal Quick-Step. "C'est un début qui lui convient bien, d'autant qu'il a déjà prouvé par le passé qu'il était à l'aise sur les débuts de grand tour. Mais ce chrono technique demandera tout de même quelques reconnaissances" a rappelé Vincenzo Nibali.  

Faudrait-il encore que Remco Evenepoel soit remis de sa chute à l'entrainement qui le tiendra éloigné de la compétition jusqu'à la mi-avril. Mais Vincenzo Nibali n'est pas inquiet et espère bien voir le Belge prend part à ce qui pourrait être son troisième Giro. "Il revient toujours fort après un coup dur. S'il reprend la compétition en mars à Tirreno-Adriatico, il est encore possible qu'il soit présent au Giro. Faire le doublé Giro-Tour ? Ce n'est pas simple mais Pogacar a prouvé que ce n'était pas impossible. Et Remco a prouvé qu'il s'améliorait d'année en année. Son podium au Tour de France et son doublé olympique sont de fantastiques performances et la preuve d'une évolution régulière."

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:37 Tour du Jura Parcours, favoris… tout savoir sur le Tour du Jura 2026 22:18 Amstel Gold Race Benoît Cosnefroy, Tim Wellens… la compo d'UAE Team Emirates-XRG 21:59 Flèche Brabançonne Classiques Ardennaises, Mauro Schmid leader de la Jayco AlUla 21:46 Route David Gaudu sera finalement absent du week-end franc-comtois 21:30 La Flèche Brabançonne Tim Wellens est "encore loin de son meilleur niveau" 21:14 Classic Grand Besançon Parcours, favoris... la Classic Grand Besançon Doubs 2026 20:58 Route Juan Ayuso, malade, est forfait pour les classiques ardennaises 20:41 Piste Taylor Phinney bientôt de retour... objectif Los Angeles 2028 ? 20:23 Média Cyclism'Actu pendant un an à 9,99 euros... sans pub & sans pop up 20:04 INTERVIEW Miguel Martinez : "Critiquer des jeunes coureurs..." 19:53 Carnet noir Raymond Riotte, maillot jaune sur le Tour de France 1967, est décédé 19:34 Tour d'Italie Femmes Les 21 équipes qui seront au départ du Giro d’Italia Women 19:19 Tour du Hainan Thomas Guillermo Silva a remporté la 2e étape ce jeudi 18:57 La Flèche Brabançonne Parcours, startlist, favoris... De Brabantse Pijl 2026 18:27 O Gran Camino Ivan Romeo : "J'ai confiance en ma capacité de finir en solitaire" 18:16 Route Un nouveau coup d'arrêt pour Louis Barré, il va manquer les ardennaises 18:12 Transfert Mercato Hommes 2026-2027... les premières informations et rumeurs 18:09 Transfert Du mouvement à Lotto-Intermarché... de nombreux sont Français concernés 17:56 La Flèche Brabançonne Tim Wellens... enfin de retour dans le peloton ce vendredi 17:45 Dopage Un ancien cycliste risque une suspension à vie pour avoir dopé des mineurs
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous satisfait par la victoire de Wout van Aert sur Paris Roubaix ?







-
-
-