Route - Victor Campenaerts : «Aider Jonas Vingegaard à battre Tadej Pogacar»

Par Leo LABICA le 22/12/2024 à 15:35. Mis à jour le 22/12/2024 à 21:11.
Route - Victor Campenaerts : «Aider Jonas Vingegaard à battre Tadej Pogacar»
Photo : @Sirotti

De retour chez Visma | Lease a Bike, Victor Campenaerts s'offre un nouveau défi. A 33 ans, le vainqueur d'étape sur le Tour de France ou le Giro d'Italia retrouve le peloton WorldTour. Non conservé par la Lotto, le rouleur belge "a traversé une période difficile car Lotto Dstny n'avait pas respecté l'accord verbal que nous avions pour le renouvellement du contrat."  Des moments conmpliqués désormais derrière lui depuis sa signature au sein de l'équipe néerlandaise pour les 3 prochaines saisons. 

 

Gagner le Tour ? "Ce ne sera pas facile, Pogacar est très fort"

Dans une interview accordée au Het Nieuwsblad, Victor Campenaerts a pu s'exprimer longuement sur sa nouvelle équipe et ses attentes pour la saison à venir. Le camp d'entrainement organisé à Calpe en Espagne où il a pu découvrir ses nouveaux coéquipiers a été bénéfique. "Tout s'est bien passé a-t-il indiqué. Tout est organisé de la meilleure façon possible et je connais déjà plusieurs de mes nouveaux coéquipiers. Par exemple, Wout Van Aert et Tiesj Benoot, qui habitent près de chez moi et avec qui je suis ami depuis de nombreuses années."

L'ancien recordman de l'heure nourrit de grandes ambitions sous ses nouvelles couleurs. Son objectif principal, le Tour de France dont il espère être au départ. "Mon premier objectif est d'être sélectionné pour le Tour de France et ensuite d'aider Jonas Vingegaard à le remporter a-t-il avoué. Je sais que ce ne sera pas facile. Pogacar est très fort. Mais je crois fermement que c'est possible." Avant de se projeter sur la grande boucle, Victor Campenaerts aura l'occasion de briller et d'aider ses leaders dans les classiques de printemps. Il débutera d'ailleurs sa saison à Kuurne-Bruxelles-Kuurne le 2 mars prochain, "j'ai encore beaucoup de temps pour y arriver dans la meilleure forme possible" a-t-il conclu. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Média L'abonnement pour un Cyclism'Actu sans pub sans pop up à 9,99€ pour 1 an 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Championnats du Monde Bernard Hinault: "En 2027… Pogacar risque d'être virulent" 07/09 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… le programme de la semaine 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Route La belle surprise de Jonas Vingegaard pour un jeune fan français 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 Tour d'Espagne Favoris, parcours... la 16e étape favorables aux sprinteurs ? 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations !
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-