Route - Jenno Berckmoes... obligé de décaler sa rentrée à cause de vertiges
La formation Lotto Cycling Team s'est exprimée sur Jenno Berckmoes, qui n'a pas encore repris la compétition. L'équipe Belge a annoncé que le coureur, spécialiste des courses sur les pavés, avait souffert d'une bactérie lors d'un camp d'entraînement en Espagne. Après avoir combattu la maladie, il a pu reprendre le vélo dans la semaine. De ce fait, le vainqueur de la Classique Mur de Grammont a décalé sa reprise. Lui qui devait courir les courses en France cette semaine, devrait finalement faire son retour sur les Strade Bianche.
Vidéo - Stéphane Heulot, le manager de la Lotto avec Cyclism'Actu
Lire la suite de l'article
"Probablement une intoxication alimentaire"
"J'ai rapidement ressenti que quelque chose n'allait pas", raconte-t-il. "Un jour je me sentais bien, le lendemain non. J'avais des maux de tête, je me fatiguais extrêmement vite et j'avais des vertiges. Je n'étais pas gravement malade, mais c'était comme si ma batterie était constamment déchargée." Il a fallu ensuite identifié la cause : " Nous avons trouvé des niveaux d'inflammation significativement élevés dans mon sang et une bactérie dans mon corps—probablement à cause d'une intoxication alimentaire, bien que nous ne sachions peut-être jamais avec certitude. Dans tous les cas, je suis maintenant sous antibiotiques."
Berckmoes a ensuite expliqué la suite de son programme pour revenir. "J'étais initialement censé courir la Classic Var et les Alpes-Maritimes ce week-end, suivis de l'Omloop Het Nieuwsblad pour lancer la saison des classiques. Ce plan est maintenant abandonné. D'abord, je dois reconstruire et rattraper mon retard d'entraînement. Cependant, mes premières séances d'entraînement sont rassurantes—je fais des progrès. J'espère revenir pour Strade Bianche et être aussi près de ma meilleure forme que possible pour Milan-San Remo", explique-t-il.

Erzen : "Lenny Martinez, je suis sûr qu'il fera podium d'un Grand Tour"