Vélo d'Or - Tadej Pogacar : «Le Vélo d'Or... cela a pris de l'importance»

Par Arthur DE SMEDT le 07/12/2024 à 10:03. Mis à jour le 08/12/2024 à 20:00.
Vélo d'Or - Tadej Pogacar : «Le Vélo d'Or... cela a pris de l'importance»
Photo : Vélo d'Or / @Cyclism'Actu

Il n'y avait pas vraiment de suspense au vu de sa saison 2024 gargantuesque... Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a sans surprise reçu ce vendredi soir le Vélo d'Or 2024 récompensant le meilleur coureur de la saison 2024, lors de la cérémonie organisée par l'Equipe au Pavillon Gabriel à Paris. Fort de 25 victoires en 2024, le vainqueur du Giro, du Tour de France et des Championnats du monde succède au palmarès à son rival Jonas VingegaardÉgalement lauréat du prix Eddy Merckx - meilleur coureur des Classiques - le Slovène (26 ans) a réagi avec sobriété et une touche d'humour à ces nouveaux trophées. "J'espère qu'un jour, l'un d'entre eux portera mon nom... Cette année était extraordinaire et exceptionnelle. je suis très content de recevoir ces prix, c'est une nouvelle confirmation que le travail paye. Cela me donne encore plus de motivation pour la saison à venir !", a-t-il déclaré sur la scène aux côtés de Stephen Roche.

Vidéo - La réaction de Tadej Pogacar, lauréat du Vélo d'Or 2024

Lire la suite de l'article

 

"Si je gagne même moins que la moitié de mon total de 2025, ce sera déjà pas mal !"

"C'est mon 2e Vélo d'Or après celui de 2021, mais celui là signifie plus pour moi. J'étais encore jeune et pas très intéressé à l'époque, mais j'ai grandi et ça a pris de l'importance. C'est un honneur et un plaisir de venir ici à Paris pour récupérer ce prix. C'était une très belle journée, j'espère pouvoir profiter quelques jours de plus ici et revenir l'année prochaine. Si je peux faire mieux en 2025 ? Ce sera dur à reproduire, et même juste être proche de le faire. Si je gagne même moins que la moitié de mon total de 2025, ce sera déjà pas mal !", a poursuivi celui qui devient le quatrième coureur à décrocher au moins un 2e Vélo d'Or, après Miguel Indurain, Alberto Contador et Chris Froome.

 

"Je souhaite un prompt rétablissement à Remco Evenepoel, il ne doit pas se précipiter pour revenir"

Tadej Pogacar a également eu un petit mot pour l'un des ses malheureux adversaires, Remco Evenepoel, le Belge étant sur la touche pour un mois après son accident cette semaine et plusieurs fractures. "Je lui souhaite un prompt rétablissement, et que cette chute n'impacte pas sa saison. Il ne devrait pas se précipiter ni griller les étapes, car nous ne sommes encore qu'en hiver et ce sera important de bien préparer les bases pour la saison à venir", a-t-il conseillé au double champion olympique.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

20:53 Tour de Valence Après sa chute hier, le Belge Cian Uijtdebroeks a abandonné 20:34 Route Renversé par une voiture... ce coureur retrouve lui-même le chauffard ! 20:15 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostics pour les courses WorldTour de cette saison 2026 19:55 Tour de Valence Giulio Pellizzari : "C'est une excellente journée pour nous" 19:36 Tour de France logo vidéoEt si vous assistiez et suiviez le Tour de France... en VIP ? 19:17 UAE Tour Femmes logo vidéoJuliette Berthet : "C'est un grand changement pour moi..." 18:48 Étoile de Bessèges Benoît Vaugrenard, DS de la FDJ : "Ce sera à bloc demain" 18:27 Tour de Valence Joao Almeida: "Remco était tout simplement plus fort aujourd'hui" 18:10 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel :"C'était dur de maintenir l'effort avec le vent" 17:44 Tour de France La 4e édition de "Elles arrivent" se prépare avec une nouveauté 17:25 Route Jordi Meeus : "Les organisateurs veulent rendre le parcours plus excitant" 17:02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel s'impose en patron sur la 4e étape 16:58 Dopage Figure de proue du cyclisme sur piste, elle est suspendue jusqu'en octobre 16:39 Tour de l'Avenir Les 17 équipes de développement au départ du Tour de l'Avenir 16:35 Superprestige Vanthourenhout s'impose à Middelkerke, Vandeputte le général 16:26 Route Paul Seixas : "Cela fait deux mois que je n'ai pas vu ma famille…" 16:09 Route - Nouvelle Zélande George Bennett une nouvelle fois titré 15:40 Étoile de Bessèges Victoire surprise de Joppe Heremans au sprint sur la 4e étape 15:31 Dopage Jaume Soler, père de Marc Soler, dans une affaire de dopage 15:30 Tour d'Oman logo vidéoSebastián Molano : "Après 5 mois sans compétition, cette victoire..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-