Route - Mathieu van der Poel : «Battre Tadej Pogacar... il faudra être à 110%»

Par Jeremy LAFONT le 12/02/2025 à 17:04. Mis à jour le 13/02/2025 à 17:04.
Route - Mathieu van der Poel : «Battre Tadej Pogacar... il faudra être à 110%»
Photos : @tadejpogacar / @CyclismActu

Mathieu van der Poel et l'équipe Alpecin-Deceuninck ont participé à leur journée média ce mercredi à Pedreguer, sur la Costa Blanca, en Espagne. Quinze jours après son septième titre de champion du monde de cyclo-cross, le Néerlandais a partagé son programme sur route. Il fera sa reprise sur Tirreno-Adriatico afin de se préparer pour ses grands objectifs du printemps, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. En plus de Wout Van Aert, le leader d'Alpecin-Deceuninck devrait retrouver le vainqueur de 2023, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) sur le Ronde. Le Slovène pourrait même participer à Paris-Roubaix, aès avoir reconnu le parcours dimanche dernier. "Je ne sais pas s'il sera présent à Roubaix, mais je pense qu'il a envie de le faire", a déclaré "MVDP".

Vidéo - Mathieu van der Poel en conférence de presse

Lire la suite de l'article

 

"J'attends le Ronde avec impatience"

Mathieu van der Poel a évoqué son programme en début de saison en conférence de presse. "Je débuterai sur Tirreno-Adriatico, la seule différence par rapport à la saison dernière. Je serai ensuite au départ de Milan-San Remo, et après, je me concentrerai sur les classiques belges."  "Le Néerlandais avait remporté Milan-San Remo en 2023 et s'était sacrifié pour son coéquipier Jasper Philipsen lors de l'édition 2024. Il se concentrera ensuite sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

"Ça reste mes deux courses favorites. J'attends le Ronde avec impatience. Avec la présence de Tadej Pogacar, ça risque d'être plus difficile. Il m'a déjà lâché sur le Vieux Quaremont. Pourtant, j'avais de bonnes jambes ce jour-là. Je devrai être à 110% pour le battre. C'est encore tôt, mais j'essaierai de me sentir le mieux possible au départ." Pogacar sera t-il au départ de Paris-Roubaix une semaine plus tard ? Van der Poel semble croire que oui. "Je ne sais pas s'il sera présent à Roubaix, mais je pense qu'il a envie de le faire. S'il se sent bien au Tour des Flandres, peut-être qu'il y participera."

 

Sur le Tour de France pour aider Philipsen...

Bien qu'il ait récemment avoué ne pas forcément apprécier courir le Tour de France, Mathieu van der Poel sera bien au départ de Lille, à la fois pour faire plaisir aux sponsors et pour aider Jasper Philipsen à remporter le premier maillot jaune. "Pour Jasper, c'est une chance unique de pouvoir porter le maillot jaune. De mon côté, je sens que je peux encore gagner une étape sur le Tour." Associé depuis déjà deux ans sur le Tour, le duo van der Poel/Philipsen fonctionne bien et pourrait encore faire des étincelles sur les routes de la Grande Boucle cet été.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

13:15 Route Michael Matthews, l'affirme : "Les points UCI gâchent vraiment le cyclisme" 13:01 Étoile de Bessèges logo vidéoLouis Hardouin (Van Rysel-Roubaix), la confirmation ! 12:59 UAE Tour Le parcours du prochain UAE Tour… avec deux ascensions terribles 12:48 Dopage Une pistarde Colombienne suspendue jusqu'en octobre 12:26 Étoile de Bessèges logo vidéoAxel Bouquet, un espoir de St Michel Preference-Home-Auber 93 12:09 Tour des Flandres Unibet Rockets invitée, les équipes au départ du Ronde 11:53 Tour de l'Avenir Les 17 équipes dévo au départ du Tour de l'Avenir 2026 11:28 Tour d'Oman La 3e étape pour Mauro Schmid... Valentin Paret-Peintre loin 11:28 Boucles Drôme-Ardèche Parcours et Starlist... les Boucles Drôme-Ardèche 2026 11:06 Média Cyclism’Actu a besoin de renforts… voici les infos si cela vous intéresse 10:48 Étoile de Bessèges logo vidéoClaudine Fangille, l'organisatrice fait le bilan et soulagée 10:40 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana ne seront pas à Francfort 10:20 Cinéma C'est Austin Butler qui incarnera Lance Armstrong dans un biopic événement 09:49 Route logo vidéoOù et comment regarder la suite et fin du Tour d'Oman 2026, le programme 09:21 Dopage Le père de Marc Soler impliqué dans une affaire de dopage... 09:05 Route Ben Healy prolonge avec l'équipe EF Education-EasyPost jusqu'en 2029 09:00 Tour d'Oman logo vidéoBaptiste Veistroffer : "Il faut continuer simplement d’y croire..." 08:42 Route Adam Hansen : "Le système ADAMS ? Les coureurs préfèrent les traceurs GPS" 08:08 Étoile de Bessèges Ewen Costiou : "C'était un parcours idéal pour moi à Bessèges" 08:00 Tour de France La 4e édition de "Elles arrivent" se prépare avec une nouveauté
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-