Route - Valentin Paret-Peintre prolonge jusqu'en 2028 avec Soudal Quick-Step

Par Paul-Antoine STEVENIN le 07/01/2026 à 21:02. Mis à jour le 08/01/2026 à 11:17.
Route - Valentin Paret-Peintre prolonge jusqu'en 2028 avec Soudal Quick-Step
Route
Photo : @soudalquickstep

Arrivé il y a un an au sein de l'équipe Soudal Quick-Step, Valentin Paret-Peintre s'est déjà imposé comme un des principaux atouts du Wolfpack en montagne. C'est donc avec un statut de leader potentiel que le Français vient de prolonger son contrat avec l'équipe de Jurgen Foré jusqu'en 2028. Dans une formation désormais orpheline de Remco Evenepoel, le vainqueur au sommet du Mont Ventoux deviendra peut-être à l'avenir la carte maîtresse de la structure belge en haute montagne, avec la liberté nécessaire pour accrocher d'autres victoires de prestige à son palmarès.

Vidéo - Valentin Paret-Peintre... Vainqueur au Mont Ventoux !

Lire la suite de l'article

 

"2025 a montré que je pouvais évoluer dans cet environnement"

Initialement en fin de contrat à la fin de la saison, c'est donc au moins deux années supplémentaires que va passer Valentin Paret-Peintre au sein de la formation belge. "Je suis très heureux ici, je me sens chez moi dans l’équipe", a expliqué le grimpeur français sur le site de son équipe. Arrivé l'an dernier en provenance de Decathlon AG2R La Mondiale, désormais Decathlon CMA CGM, Valentin Paret-Peintre s'est déjà affirmé dans une équipe pourtant très compétitive : "Signer jusqu’en 2028 compte beaucoup pour moi, car la saison dernière a montré à quel point je peux évoluer dans cet environnement. Je crois fermement en cette équipe, et je ressens leur confiance en moi chaque jour, ce qui est extrêmement motivant et me pousse à continuer de progresser."

Pour Jurgen Foré, patron de l'équipe Soudal Quick-Step, c'est aussi la garantie d'avoir un grimpeur fiable pour les trois prochaines saisons : "Prolonger son contrat était une décision naturelle et stratégique pour nous. Prolonger Valentin est un investissement dans les ambitions de cette équipe pour les courses en montagne et les Grands Tours, et nous sommes fiers de continuer à bâtir ensemble quelque chose de fort et d’ambitieux dans les années à venir". Pour débuter sa saison 2026, Valentin Paret-Peintre se rendra en Oman pour y disputer la Muscat Classic et le Tour d'Oman, course où il a brillé l'an dernier en remportant une étape et en finissant deuxième du classement général.

L'info en continu

22:40 Média Les vidéos du Media Day de Soudal Quick-Step… sur YouTube Cyclism’Actu TV 22:24 INTERVIEW logo vidéoMatteo Trentin : "Ce sera compliqué d'être encore chez Tudor en 2029" 21:59 Route Pinarello Q36.5 a choisi d'effectuer son stage en altitude... au Chili 21:32 INTERVIEW logo vidéoStefan Küng : "Si l'opportunité se présente, il faut être prêt..." 21:08 Transfert Non prolongé par Groupama-FDJ, Clément Davy retrouve une équipe 20:49 Route L'équipe EF Education-EasyPost présente son maillot pour la saison 2026 20:26 Championnats d'Australie Jay Vine sacré comme en 2023… surprise chez les femmes 20:05 INTERVIEW logo vidéoPaul Magnier : "Je veux aller chercher le maillot rose sur le Giro" 20:03 Route La formation Pinarello-Q36.5 Pro Cycling Team... un maillot sobre pour 2026 20:00 Cyclo-cross À seulement 28 ans, Eli Iserbyt met un terme à sa carrière 19:55 Amstel Gold Race Tom Dumoulin... nouveau directeur de course en 2027 19:46 INTERVIEW logo vidéoJürgen Foré : "Le départ de Remco nous ouvre aussi des opportunités" 19:39 Route Le calendrier officiel de l'UCI pour toute la saison 2026 19:35 INTERVIEW logo vidéoDavide Bramati : "Maintenant que Remco Evenepoel n'est plus là..." 19:23 Route Tim Declercq : "Evenepoel peut se rapprocher du niveau de Pogacar..." 19:20 INTERVIEW logo vidéoValentin Paret-Peintre : "Quand je revois les images du Mont Ventoux…" 19:04 Arctic Race of Norway Le parcours de l’édition 2026 : qui succèdera à Strong ? 18:31 INTERVIEW logo vidéoJulian Alaphilippe : "Je suis plus proche de la fin que du début, mais" 18:08 Média Cyclism'Actu recherche renforts... si cela vous dit, voici les infos 17:40 Route Djamolidine Abdoujaparov : "Je ne vois pas un sprinteur comme moi"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar fera t-il une plus grande saison 2026 qu'il a pu faire en 2025 ?








-
-
-