Route - Une coureuse américaine décide d'interrompre sa carrière à 29 ans

Par Ben DUJARDIN le 19/06/2024 à 20:34. Mis à jour le 22/06/2024 à 16:57.
Route - Une coureuse américaine décide d'interrompre sa carrière à 29 ans
Route
Photo : Instagram Veronica Ewers

Veronica Ewers (EF Education-Cannondale) interrompt sa carrière, à 29 ans. L'Américaine a décidé, en concertation avec son équipe, de faire une pause, invoquant une nécessité pour sa "santé physique et mentale". Veronica Ewers a en effet été atteinte du syndrome du déficit énergétique relatif dans le sport (ou RED-S de l'anglais Relative energy deficiency in sport)Il s’agit d’un état de fonctionnement physiologique réduit du corps d’un athlète en raison d’une faible disponibilité énergétique prolongée. L'Américaine a apporté des précisions, sur le site internet de son équipe : "C'est devenu clair à la fin de l'année dernière que je souffrais de ce syndrome. J'ai eu une fracture de stress au talon, alors l'équipe a décidé de faire un scanner et des analyses de sang. Cela montrait que ma densité osseuse était assez faible et que mes niveaux d’œstrogènes étaient presque inexistants. J’avais tous les symptômes du RED-S".

Vidéo - Demi Vollering, en très grande forme sur le Tour de Suisse

 

Au repos complet

Ewers et son équipe ont décidé de reprendre doucement au cours des premiers mois de 2024, afin que le corps puisse récupérer. "Cependant, cela a affecté mes performances, faisant souffrir ma santé mentale encore plus que par le passé. Pour le moment, il y a encore quelques obstacles physiques avant que je puisse à nouveau performer, mais je pense que les aspects mentaux jouent également un grand rôle" explique l'Américaine. "Physiquement, mes niveaux d’œstrogènes et d’hormones ne sont pas encore là où ils devraient être. Cette pause est une suggestion de l’équipe pour se ressourcer complètement, physiquement et mentalement. Nous essayons de récupérer complètement avec une période sans entraînement ni course. Je ne vais pas faire de vélo du tout pendant un moment et aviser ensuite".

Veronica Ewers ne cache pas qu'elle appréhende cette inactivité totale, elle qui fait du sport depuis l'âge de 10 ans, ainsi que le retour qui s'ensuivra : "Vais-je être plus forte qu’avant ?" se demande-t-elle. Mais elle compte bien en profiter pour voyager un peu, et passer du temps en famille.

A LIRE AUSSI

ROUTE

David van der Poel est agent de coureurs : "Un très beau défi"

ROUTE

Le DS d'une équipe féminine a provisoirement été suspendu trois mois

ROUTE

L'Italien Davide Ballerini prolonge avec Astana Qazaqstan

L'info en continu

17:05 Tour de France Un an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et pub 16:35 Tour de France Tadej Pogacar écrase le Tour de France sur la 19e étape ! 16:29 JO - Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen pour les Jeux 16:07 Matériel La collection Sports d'Époque spéciale cyclisme pour la saison 2024 15:46 Tour du Val d'Aoste La Conti Groupama-FDJ gagne la 3e étape avec Golliker 15:24 Tour de France Prudhomme : "Evenepoel, Pogacar... les gens en raffolent... " 14:37 Tour de France Vincent Lavenu : "Nous n'avons pas les résultats attendus..." 14:16 Tour de France La formation Groupama-FDJ a perdu son premier coureur 13:47 Tour de France Cyclism'Actu au col de la Bonette... sur le toit du Tour 13:39 Agenda Tour de France, Baloise Ladies Tour... la fin de semaine vélo 13:20 Tour de France Quand Lance Armstrong donne des conseils à Tadej Pogacar 13:02 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je vais continuer à me battre... " 12:26 Critérium Aix, Lisieux... Les 13 Critériums d'après Tour de France 11:51 Tour de France Burgaudeau : "Vercher a un gros moteur et un gros mental" 11:45 Tour de France Madiot : "Pogacar, les suspicions ? À l'UCI de faire son taf" 11:17 Tour de France Valentin Madouas, 27e jeudi : "J'étais complètement nul..." 10:40 Tour de France Le bilan médical d'Amaury Capiot s'alourdit après sa chute 10:31 Tour de France Michal Kwiatkowski : "C'est cruel et difficile à avaler" 10:14 Tour de France Gouvenou : "Plus autant d'étapes pour les sprinteurs..." 10:01 Transfert Kern Pharma fait passer professionnel deux jeunes coureurs
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-