Route - La Lidl-Trek satisfaite de ses Ardennaises : «Une semaine de rêve...»

Par Esteban DA COSTA le 29/04/2025 à 11:23. Mis à jour le 30/04/2025 à 15:48.
Route - La Lidl-Trek satisfaite de ses Ardennaises : «Une semaine de rêve...»
Photo : @LidlTrek

Après la démonstration de force ce dimanche sur Liège-Bastogne-Liège de la formation UAE Team Emirates-XRG emmenée par le champion du monde slovène Tadej Pogacar, la campagne des classiques ardennaises a tiré sa révérence. L’heure est désormais au bilan pour les équipes, notamment pour la formation américaine Lidl-Trek, qui signe une campagne quasi parfaite. La victoire de Mattias Skjelmose sur l’Amstel Gold Race devant le champion du monde Tadej Pogacar et le champion olympique Remco Evenepoel, la 8e place de Thibau Nys sur la Flèche Wallonne, et surtout la 2e place de Giulio Ciccone sur la Doyenne, Liège-Bastogne-Liège, marquent une semaine exceptionnelle pour Lidl-Trek. Le directeur sportif de l’équipe, Kim Andersen, interrogé par la chaîne danoise TV2 décrit cela comme une "semaine de rêve".

Vidéo - Skjelmose, vainqueur de l'Amstel Gold Race 2025 !

Lire la suite de l'article

 

"Nous sommes passés à la vitesse supérieure ces dernières semaines…"

Malgré deux podiums majeurs (Amstel Gold Race et Liège-Bastogne-Liège), l’absence de coureur sur le podium de la Flèche Wallonne laisse un léger goût d’inachevé à Kim Andersen, au vu de la forme affichée par ses leaders. "J’aurais vraiment aimé voir Skjelmose grimper le Mur de Huy. Je pense qu’il aurait pu faire une très belle course", confie-t-il.

Sur Liège-Bastogne-Liège, c’est l’Italien Giulio Ciccone qui a endossé le rôle de leader et a tenu son rang en décrochant une superbe 2e place, seulement devancé par l'ogre de Komenda, Tadej Pogacar. "Félicitations à Ciccone, c’était fantastique. Mais nous avions aussi trois coureurs juste derrière", déclare Andersen, avec une pointe de fierté. "Une fois qu’il [Ciccone] était devant, nous savions que le podium était assuré. Nous sommes passés à la vitesse supérieure ces dernières semaines. Nous avions encore toute l’équipe après la montée de la Haute Levée, ce qui est rare. Peu d’équipes peuvent en dire autant", conclut-il au micro de TV2 après cette édition 2025 de Liège-Bastogne-Liège.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:31 Tour d'Espagne Enric Mas : "On avait besoin de se reposer un peu" 18:16 Tour d'Espagne Vito Braet : "Finir troisième derrière deux gars aussi rapides..." 18:02 Tour d'Espagne Matthew Brennan : "Être sur le Tour 2027 avec Wout et Christophe…" 17:40 Route Sarah Gigante revient à la compétition après 13 mois d'arrêt 17:36 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 17:17 Tour d'Espagne Et de 4 pour Matthew Brennan, vainqueur de la 16e étape ! 17:07 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 149 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 17:00 Agenda Vuelta, classiques italiennes et canadiennes… au programme de la semaine 16:40 Tour d'Italie Luca Guercilena, nouveau patron : "Les contre-la-montre…" 16:19 Route Visma dément les rumeurs sur le retour de Jonas Vingegaard en fin de saison 15:57 Championnats du Monde Bernard Hinault : "Seixas ? Une chance inouïe sans Pogacar" 15:21 Route Forfait pour les classiques canadiennes… ça continue pour Arnaud De Lie 14:59 Transfert L'hécatombe de départs continue chez Lotto-Intermarché 14:28 Transfert Mercato vélo 2026-2027... avec toutes les dernières informations 14:22 Transfert La Bahrain Victorious recrute l'actuel 8e de La Vuelta 13:52 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV regarder la 16e étape ? 13:34 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai hésité un moment…" 13:08 Championnats du Monde Remco Evenepoel et Lotte Kopecky en leaders de la Belgique 12:59 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère après une chute... en trottinette 12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-