Route - Boy van Poppel arrête : «Mon corps me dit qu'il est temps...»

Par Jeremy LAFONT le 08/10/2024 à 14:04. Mis à jour le 13/10/2024 à 17:21.
Route - Boy van Poppel arrête : «Mon corps me dit qu'il est temps...»
Photo : @IntermarchéW

Après 14 ans de carrière professionnelle, le vétéran Boy van Poppel a annoncé qu'il prendra sa retraite à l'issue de la saison. Le Néerlandaise de 36 ans a commencé sa carrière au sein de la Rabobank, avant de passer par la Vacancesoleil, Trek-Segafredo, Roompot-Charles et d'atterir enfin au sein d'Intermarché-Wanty en 2020. Une équipe qu'il n'a pas quittée jusqu'à son annonce de fin de carrière. Van Poppel était un équipier modèle puis un lieutenant, de ce fait, il ne compte qu'une seule victoire, sur le Tour du Missouri, il y'a 16 ans.

Vidéo - Van Poppel, 3e de la 12e étape de La Vuelta en 2023

Lire la suite de l'article

 

"Boy est le coureur que toute équipe rêverait d'avoir"

"Après 14 ans en tant que cycliste professionnel, il est temps de dire au revoir à ma carrière. En mars, je me suis cassé les vertèbres pendant Nokere Koerse, et malgré tout donné pour faire mon retour, mon corps m'a dit qu'il était temps d'arrêter. La période a été difficile, mais je me sens mieux maintenant et prêt à aller de l'avant. Depuis le début, j'ai partagé ce voyage avec mon frère, qui est maintenant devenu lui-même un meilleur coureur. Je suis fier de lui et de tout ce que nous avons accompli ensemble" a écrit le grand frère de Danny Van Poppel (Red Bull-BORA-hansgrohe).

Intermarché-Wanty a également communiqué sur la retraite de son coureur : "Après 14 ans en tant que précieux coéquipier, leader et capitaine de route, Boy se retire du cyclisme professionnel. Durant 5 saisons chez Intermarché-Wanty, il a aidé nos jeunes sprinteurs et coureurs classiques à devenir des vainqueurs en série. Tout au long de sa carrière, il a consacré ses efforts à la réussite des autres. Boy est le coureur que toute équipe rêverait d'avoir." 

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-