Route - Derek Gee : «La chose que je veux en priorité, c'est gagner»

Par Nicolas GAUTHIER le 06/06/2023 à 11:48. Mis à jour le 16/06/2023 à 16:53.
Route
Photo : Sirotti

Même s'il n'a pas eu la chance de remporter une étape lors du dernier Tour d'Italie, Derek Gee a marqué les esprits de tous les observateurs par ses très nombreuses échappées, sa combativité, ses qualités de récupération et sa force physique. Méconnu avant ce Giro 2023, le Canadien de 25 ans s'est fait un nom en ce mois de mai... et ça, les dirigeant de l'équipe Israel-Premier Tech l'ont bien compris. C'est ainsi que ces derniers ont fait le choix d'étendre le bail de Derek Gee jusqu'en 2028, soit trois saisons de plus que ce que son contrat initial prévoyait ! "Ce fut une décision incroyablement facile pour moi de signer ce nouveau contrat", affirme le Super combatif du Tour d'Italie sur le site de la ProTeam israélienne.

Vidéo - Gee est le coéquipier de Chris Froome depuis cette année

 

Sylvan Adams : "Nous savions que Derek (Gee) avait un gros moteur..."

"Je sais que cinq ans de plus, c'est long, surtout dans le monde du cyclisme, mais cette équipe me fait sentir comme chez moi. Cela me donne la stabilité nécessaire pour prendre du recul et essayer de nouvelles choses en tant que coureur. Je ne peux pas dire exactement dans quelle direction je veux aller et ce que je veux accomplir dans le futur, mais après ce Giro, je peux juste dire que la chose que je veux en priorité, c'est gagner. Tant de deuxièmes places (il en a obtenu quatre, ndlr) m'ont rendu extrêmement avide d'obtenir cette première victoire et j'espère un jour gagner une étape sur un Grand Tour", a poursuivi le champion du Canada du contre-la-montre.

Propriétaire de la formation Israel-Premier Tech, Sylvan Adams a commenté la prolongation de contrat de Derek Gee. "Nous savions que Derek (Gee) avait un gros moteur lorsque nous avons tenté notre chance avec lui et l'avons signé dans notre programme continental il y a quelques années, mais sur le Giro de cette année, Derek a prouvé qu'il avait la science de la course et la capacité de performer avec les meilleurs coureurs du peloton professionnel [...] En conséquence, nous avons décidé de récompenser Derek en déchirant son contrat de néo-pro et en lui faisant en signer un nouveau de six ans, ce qui assure son avenir", conclut l'Israélo-Canadien. Pour rappel, seul l'Espagnol Juan Ayuso (UAE Team Emirates) disposait jusqu'ici d'un contrat allant jusqu'en 2028.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

24/09 Média Youtube Cyclism'Actu pour retrouver toutes les vidéos cyclisme 24/09 Route Le Tour de La Provence va revenir du 8 au 11 février 2024 24/09 Transfert Lauren Molengraaf... ses trois équipes pour la saison 2024 24/09 Route - Europe Mischa Bredewold : "Pas prévu de gagner comme ça..." 24/09 Tour de Langkawi Gleb Syritsa a pris sa revanche sur la 2e étape 24/09 Transfert Alan Jousseaume va rester un an de plus chez TotalEnergies 24/09 Route - Europe Thomas Voeckler : "J'ai croisé les doigts et voilà... " 24/09 Route Remco Evenepoel va (enfin) recourir en France pour clore 2023 24/09 Route Les coureurs toujours sans contrat pour 2024... voilà la liste 24/09 Cyclo "Le vélo dans tous ses états", le 14 octobre dans les Yvelines 24/09 Média Pour retrouver les vidéos cyclisme sur Dailymotion Cyclism'Actu 24/09 Route - Europe Christophe Laporte : "J'ai vraiment eu peur... " 24/09 Route Le bilan des Grands Tours en 2023... avec 2 WorldTeams fanny ! 24/09 Paris 2024 - VTT Lecomte et Koretzky, le doublé Français au Test Event 24/09 Dopage Le tramadol sera interdit dès 2024, l'AMA l'a officialisé 24/09 Route - Europe Wout Van Aert: "Je crois qu'on a fait une petite erreur" 24/09 Média Cyclism'Actu plus facile à lire pour 9,99 euros et pour 1 an 24/09 Tour de Luxembourg Johannessen la der, Marc Hirschi le général final 24/09 Route - Europe La Belge Fleur Moors en Or en U19, Léane Tabu en bronze 24/09 Vélo d'Or Pour qui les 6 trophées des Vélo d'Or ? Réponse le 24 octobre
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Thomas Voeckler, un sélectionneur et un vrai sorcier pour l'équipe de France sur route ?








Publicité
Publicité
-
-