Route - La Caja Rural recrute un jeune sprinteur catalan de 21 ans

Par Leo LABICA le 16/12/2024 à 17:44. Mis à jour le 17/12/2024 à 11:16.
Route - La Caja Rural recrute un jeune sprinteur catalan de 21 ans
@CajaRural_RGA

La Caja Rural-Seguros RGA enregistre une dixième recrue durant cette intersaison avec l'arrivée, désormais officielle, de Sergi Darder. Le Catalan de 21 ans va rejoindre pour la première fois de sa jeune carrière le peloton professionnel. Après une belle saison couronnée d'un top 10 sur le circuit continental avec l'équipe Illes Balears Arabay Cycling, celui qui se définit comme un coureur de classique a paraphé un contrat de deux ans avec l'écurie espagnole. Il fera le voyage en compagnie de son ancien coéquipier et leader Alex Molenaar

Vidéo - La Caja Rural a brillé sur le Tour du Limousin 2024

Lire la suite de l'article

 

Des performances prometteuses en 2024

Pendant son séjour d'une année seulement dans les Baléares, Sergi Darder a prouvé tout son potentiel grâce à des performances remarquées. Il a pu notamment s'adjuger le classement des jeunes sur le Tour de l'Alentejo, ou encore réaliser de belles places sur des sprints massifs comme sur la dernière étape du Tour d'Istanbul où il a pu accrocher une deuxième place, battu par Davide Gabburo. Le jeune Catalan fait "un bilan très positif" de cette année au sein de la formation des Illes Balears Arabay Cycling. "J'ai beaucoup appris et grandi en tant que coureur. Cette première année en catégorie Continental m'a permis de découvrir de nombreuses courses et j'ai eu une première adaptation en courant avec les plus grands", a-t-il expliqué.

Dans un communiqué de presse publiée par sa nouvelle écurie, le jeune sprinteur a évoqué sans détour ses attentes, objectifs et axes d'évolutions avec la Caja Rural"Je me considère comme un coureur avec une bonne vitesse et j'ai vraiment envie de connaître les classiques cette année. Ce sont mes courses préférées et je pense que je peux bien performer dans ce type de rendez-vous. Mes objectifs sont d'apprendre le plus possible des sprinteurs de l'équipe, de gagner leur confiance et de bien démarrer dans les classiques du printemps, de saisir toutes les opportunités que l'équipe m'offrira."

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:28 Transfert Mercato vélo 2026-2027... avec toutes les dernières informations 14:22 Transfert La Bahrain Victorious recrute l'actuel 8e de La Vuelta 13:52 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV regarder la 16e étape ? 13:34 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai hésité un moment…" 13:08 Championnats du Monde Remco Evenepoel et Lotte Kopecky en leaders de la Belgique 12:59 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère après une chute... en trottinette 12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours 12:43 Transfert Heïdi Gaugain... première para-cycliste à passer pro chez les valides 12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana 11:51 Transfert Clémence Latimier s'est engagée avec la formation Cofidis ! 11:35 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la course ? 11:18 Route Jonas Vingegaard et sa belle histoire avec un jeune fan français 10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-