Route - UCI et Shimano renouvellent leur partenariat jusqu'en 2028

Par Leo LABICA le 29/01/2025 à 12:50. Mis à jour le 30/01/2025 à 11:09.
Route - UCI et Shimano renouvellent leur partenariat jusqu'en 2028
Photo : @UCI

L'aventure liant l'Union Cycliste Internationale et la marque Shimano continue pour quatre années supplémentaires. Les deux parties ont annoncé la nouvelle dans un communiqué de presse, soulignant leur étroite collaboration depuis maintenant 25 ans. Parternaire historique de l'organisme mondial du cyclisme depuis 1999, l'équipementier japonais bénéficie du statut de Partenaire UCI World Cycling depuis désormais quatre ans et conservera le statut de plus haut niveau de partenariat avec l'UCI jusqu'en 2028. Shimano demeurera par ailleurs le Partenaire Service Neutre officiel de l'UCI sur les différentes épreuves du cyclisme mondial (route, cross-country, BMX, gravel, urban cycling, moutain bike). 

Vidéo - David Lappartient lors de la cérémonie des voeux du sport

Lire la suite de l'article

 

"Un énorme atout pour notre Fédération et notre sport"

Dans le communiqué de presse publié ce mercredi, l'UCI dévoile que Shimano renforcera sa contribution aux activités de développement du cyclisme dans le cadre de ses programmes de solidarité et au développement du centre d'entraînement et de formation de la Fédération Internationale basé en Suisse. David Lappartient n'a pas caché sa satisfaction après le renouvellement de ce contrat de longue date avec le leader mondial des composants pour vélo. "Pouvoir compter sur un partenaire de cette envergure représente un énorme atout pour notre Fédération et notre sport, non seulement pour le rayonnement de nos événements majeurs, mais aussi pour le développement du cyclisme dans les pays qui ont besoin d'aide pour que davantage de leurs coureurs rejoignent le haut niveau" a expliqué le Président de l'UCI

 

"Profondément engagés à soutenir le cyclisme"

De son côté, le président de Shimano, Taizo Shimano, a rappellé que "les 25 dernières années de partenariat avec l'UCI ont été remarquables en termes de collaboration, d'innovation et de croissance mutuelle. Chez Shimano, nous sommes profondément engagés à soutenir le cyclisme dans toutes les disciplines et à tous les niveaux. Nous sommes ravis de renouveler notre partenariat pour contribuer à façonner ensemble l'avenir du sport. C'est un privilège de contribuer à l'évolution et au succès du cyclisme sur la scène mondiale."  

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:50 Média Toutes les vidéos de cyclisme... à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 07:30 Transfert Arnaud De Lie dans le viseur d'une grosse équipe allemande ? 12/03 Paris-Nice Jonas Vingegaard large leader… les chiffres de sa domination 12/03 Route Le frère cadet de Paul Seixas, Nino, en stage avec UAE Team Emirates XRG 12/03 Route Tim Wellens déjà sur le vélo... seulement 10 jours après sa chute 12/03 Paris-Nice Kévin Vauquelin: "On voit que je suis vraiment dans le haut du panier" 12/03 Paris-Nice La 6e étape vendredi... pour baroudeurs ou puncheurs ? Le parcours 12/03 Paris-Nice Ion Izagirre : "Aujourd'hui, les jambes étaient plutôt bonnes..." 12/03 Paris-Nice L'infirmerie déjà bien remplie de Paris-Nice... 24 abandons ! 12/03 Tirreno-Adriatico Mathieu van der Poel : "J'ai tout fait correctement..." 12/03 Paris-Nice Stéphane Heulot : "La priorité ? Trouver un nouveau sponsor" 12/03 Tour de Lombardie Une première édition féminine aura lieu dès l'année prochaine ? 12/03 Paris-Nice Jonas Vingegaard : "Mes coéquipiers méritent du champagne..." 12/03 Paris-Nice Victor Campenaerts : "On est venus sur Paris-Nice pour l'écraser" 12/03 Paris-Nice David Gaudu abandonne : "L'étape de mercredi l'a beaucoup marqué" 12/03 Paris-Roubaix Tadej Pogacar de nouveau en reco sur les pavés de Paris-Roubaix 12/03 Paris-Nice Valentin Paret-Peintre : "Je voulais le meilleur résultat possible" 12/03 Paris-Nice Harold Tejada : "Paris-Nice n'est pas terminé…" 12/03 Classement UCI Paul Seixas fait monter Decathlon CMA CGM à la 3e place mondiale 12/03 Paris-Nice Daan Hoole a abandonné... victime d'une fracture à un doigt
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Paul Seixas ?








-
-
-