UAE Tour - Evenepoel - Vingegaard - Del Toro... premier rendez-vous dès février ?
Présent le 10 décembre dernier à Majorque, Cyclism’Actu vous avait révélé le programme de la nouvelle recrue de la formation Red Bull–BORA–Hansgrohe, le Belge Remco Evenepoel. Un début de saison prévu à la fin du mois de janvier sur le Trofeo Ses Salines, avant d’enchaîner avec le Tour de la Communauté de Valence, puis un programme assez classique comprenant le Tour de Catalogne, les Classiques ardennaises et le Tour d’Auvergne-Rhône-Alpes, pour monter progressivement en puissance jusqu’au Tour de France en juillet prochain. Malgré un calendrier déjà bien fourni, le double champion olympique aurait décidé, en accord avec son équipe, d’ajouter une nouvelle course à son programme, selon le média Het Laatste Nieuws.
Vidéo - Remco Evenepoel, ses premiers mots chez RBH !
Lire la suite de l'article
Direction l'UAE Tour pour Remco Evenepoel ?
Selon le média flamand, Remco Evenepoel devrait en effet être aligné au départ de l’UAE Tour en février prochain, une épreuve qu’il avait remportée en 2023 devant Luke Plapp (alors chez INEOS Grenadiers) et Adam Yates (UAE Team Emirates-XRG). Si cet ajout venait à se confirmer, le Belge de 25 ans pourrait y retrouver Isaac Del Toro (UAE Team Emirates-XRG), qui lancerait sa saison à cette occasion.
Isaac Del Toro face à la presse...
Au cours de cette année 2025, Isaac Del Toro a complètement changé de statut au sein de l'armada UAE Team Emirates XRG. Grâce à des résultats bluffants et une fin de saison canon, le Mexicain est passé d'équipier de luxe à leader de la formation émiratie sur certaines des plus grandes courses du calendrier. Mais ce n'est toujours pas assez pour griller la priorité à Tadej Pogacar, qu'il va accompagner sur les routes du Tour de France en juillet, pour sa découverte du Grand Tour français. Comme il l'a révélé ce samedi à Benidorm lors du media day le 13 décembre 2025 de l'équipe émiratie, le coureur de 22 ans aura pour objectif cette saison de parfaire son apprentissage, tout en saisissant les quelques opportunités qui se présenteront à lui.
Jonas Vingegaard face à la presse...
Ce mardi 13 janvier, la formation Visma | Lease a Bike organisait son Media Day afin de dévoiler au grand public les programmes de ses différents coureurs. Double vainqueur du Tour de France et lauréat de la Vuelta en septembre dernier, le Danois Jonas Vingegaard doublera en 2026 le Giro d’Italia et le Tour de France. Un Giro qu’il découvrira pour la première fois et qu’il tentera de remporter afin d’entrer dans le cercle très fermé des vainqueurs des trois Grands Tours. Jonas Vingegaard s’est exprimé au micro de Cyclism’Actu sur ses ambitions pour cette toute nouvelle saison.
Pour rappel, La 8e édition du Tour des Émirats Arabes Unis, l'UAE Tour, débute le lundi 16 février et se termine le dimanche 22. Les arrivées au sommet des ascensions de Jebel Jais et Jebel Hafeet sont généralement décisives pour le classement général. Le parcours se termine par un contre-la-montre et des courses taillées pour les sprinteurs. Tadej Pogacar a remporté l'édition précédente devant Giulio Ciccone et Pello Bilbao.

Adrien Petit : "Je suis directeur sportif de Lotto-Intermarché désormais"